Harvest GP, Qualif 1 : Rinus VeeKay obtient sa première pole

C'est un Double Header à Indianapolis ce weekend pour le Harvest GP, deux courses et deux qualifications. Le néerlandais Rinus VeeKay décroche sa première pole position en carrière.

Rinus VeeKay, l'un des rookies de l'IndyCar cette année, a glané sa première pole position en carrière et le trophée NTT P1 Award pour la première séance qualificative du Harvest GP pour la course de vendredi soir.

Rinus VeeKay décroche la pole position

Rinus VeeKay, 20 ans, mènera le peloton lors du drapeau vert demain dans la Course 1 du Harvest GP INDYCAR après avoir réalisé un tour en 1'09"6903, dans le groupe 2 de qualifications à l'Indianapolis Motor Speedway.

Le champion en titre de la NTT INDYCAR SERIES, Josef Newgarden, s'alignera aux côtés de VeeKay en deuxième position. Josef Newgarden, deuxième au classement par points, a obtenu un point pour avoir réalisé le meilleur temps du groupe 1 avec un temps de 1'10"4706. Josef Newgarden a régulièrement réduit l'avance sur Dixon au cours du mois dernier, il n'accuse plus que 71 points de retard sur le néo-zélandais, le duel ira-t-il jusqu'à la fin de la saison ?

Avec quatre minutes restantes dans le groupe 1, Takuma Sato (vainqueur de l'Indy 500 cette saison) a quitté la piste dans le virage 4 et s'est retrouvé coincé dans un bac à sable, forçant un drapeau rouge. Sato a été sorti du piège de sable, cependant le nettoyage de la piste étant toujours nécessaire, cela a mis fin à la session.

Du côté des nouveaux pilotes présents à Indianapolis, Sébastien Bourdais se qualifie au 16e rang, James Hinchcliffe qui remplace Zach Veach partira depuis la 18e place, Helio Castroneves suppléant un Oliver Askew convalescent s'élancera depuis la 19e place, Sage Karam pour le Dreyer & Reinbold Racing décroche une 21e place. Enfin notre second français, Simon Pagenaud, n'est que 22e sur la grille de départ, mais une position si lointaine ne l'a pas empêché de s'imposer cette saison.

La course est à suivre vendredi soir dès 21h30.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%