Catégories: IndyCar

Helio Castroneves quitte l'IndyCar pour le programme IMSA de Penske

C'était jusqu'ici une rumeur, mais voici que la décision est prise, Helio Castroneves quitte l'IndyCar. Il continue avec son écurie de cœur Penske pour son programme en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il y courra à temps plein à partir de 2018.

Le pilote brésilien de 42 ans va donc faire sa reconversion en SportsCar. Il quitte le programme IndyCar pour celui de l'IMSA toujours avec l'écurie de Roger Penske.

Castroneves "Spiderman" escalade l'IMSA

"Spiderman" c'est le surnom de Helio Castroneves lorsqu'il escalade les grillages après une victoire en IndyCar. Le pilote brésilien a passé 18 ans chez Penske en monoplaces, une loyauté qu'il souhaite prolonger.
Alors que l'écurie Penske a annoncé l'engagement officiel de Helio Castroneves, il sera aux cotés de Juan Pablo Montoya et Dane Cameron en IMSA. Les trois seront à bord de la nouvelle Acura ARX-05 lors de la première course de 2018 lors des 24 Heures de Daytona.

Avant cela, Helio Castroneves sera associé à Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud pour Petit Le Mans à Road Atlanta avec une Oreca-07. Simon Pagenaud restera un pilote à temps plein pour Penske en IndyCar. En revanche, Helio Castroneves participera aux 500 Miles d'Indianapolis l'an prochain, une épreuve qu'il a remporté par 3 fois.

Penske et Castro, une histoire qui dure

"J'ai eu de la chance de réaliser beaucoup de mes objectifs avec Penske en IndyCar. Aider Roger et toute l'écurie pour leur début en IMSA représentera un grand défi. C'est une excellente opportunité pour ma carrière, je suis fier du travail accompli en IndyCar." Helio Castroneves est le pilote avec la plus grande longévité chez Penske. Il est celui qui compte le plus de victoires pour l'écurie en IndyCar avec 30 réalisations et 50 pole positions.

"Je suis également impatient de reprendre la course de l'Indy 500 pour le compte de Penske. Cette course est très chère à mon cœur, j'aimerai la remporter une 4ème fois." Quant à Roger Penske, il ne peut que saluer les bonnes contributions de son pilote, fidèle depuis presque 20 ans.
"Helio est un membre précieux de la Team Penske. Avec Rick Mears et Mark Donohue, ils ont fait ce qu'est devenue l'écurie aujourd'hui. Avoir de grands pilotes comme Helio et Juan associés à de jeunes talents prometteurs comme Dane (Cameron), cela aidera notre programme pour la suite."

Helio Castroneves n'est pas étranger aux disciplines d'endurance, il a même pu s'illustrer à Petit Le Mans en 2008.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%