La saison 2020 d'IndyCar Series verra l'arrivée de Arrow McLaren Racing SP et James Hinchcliffe a le soutien de Zak Brown. Mais en interne, un malaise s'est installé.

Après l'annonce de l'arrivée de l'écurie McLaren Racing en IndyCar dès 2020, l'annonce officielle des pilotes n'a jamais été publiée, même si Zak Brown a toujours avoué vouloir continuer avec James Hinchcliffe qui disposait encore d'un an de contrat avec Schmidt Peterson Motorsports.

Hinchcliffe, un malaise s'est installé

Si l'annonce officielle n'est jamais parue, le pilote canadien avait posté sur les réseaux sociaux qu'il était heureux de poursuivre l'aventure avec McLaren Racing bien qu'il allait faire une entorse à ses partenaires personnels. En effet, James Hinchcliffe est soutenu par Honda Canada, le motoriste japonais fournissait actuellement l'écurie SPM, mais avec l'arrivée de McLaren c'est Chevrolet qui sera le nouveau motoriste.

Dès lors le doute était permis quant à la titularisation de James Hinchcliffe chez McLaren Racing et envoyait ce dernier dans une écurie plutôt motorisée par Honda. Les rumeurs avaient même évoqué A.J. Foyt Racing dont le sponsor ABC souhaite se retirer pour 2020 ce qui pourrait coûter la place du vétéran Tony Kanaan. Mais, c'est une autre affaire qui secoue le pilote canadien...

James Hinchcliffe a accepté d'apparaître dans "The Body" le magazine d'ESPN, entièrement nu pour dévoiler ses cicatrices à la suite de son terrible accident en 2015 à Indianapolis où il aurait pu perdre la vie.
Une publication qui n'était pas du tout du goût de Arrow, le sponsor-titre de l'écurie et qui a même demandé à Oliver Askew (le jeune pilote de 19 ans tout juste titré en Indy Lights 2019 - l'antichambre de l'IndyCar Series) de remplacer James Hinchcliffe à Laguna Seca pour la finale, avant que ce dernier ne décline poliment l'invitation. Ambiance chez Schmidt Peterson...

Si James Hinchcliffe a conservé son volant pour la dernière course à Laguna Seca, c'est Jon Flack qui en a fait les frais en interne, le président du Schmidt Peterson Motorsports. Ainsi, malgré l'assurance apportée par Zak Brown au baquet de James Hinchcliffe chez McLaren Racing l'an prochain, on peut se poser la question si la situation est toujours la même pour 2020.

La publication polémique d'ESPN consacrée à James Hinchcliffe à suivre sur ce lien.