Hinchcliffe choqué, espère retrouver un volant à temps plein

Au lendemain de l'annonce de Arrow McLaren Racing SP pour ses pilotes 2020, James Hinchcliffe réagit sur son éviction et espère retrouver un volant à temps plein pour la saison à venir.

L'écurie Arrow McLaren Racing SP qui comptait dans ses rangs James Hinchcliffe et encore sous "contrat" pour 2020 n'est finalement pas retenu au profit des deux derniers champions Indy Lights en date, Patricio O'Ward (2018) et Oliver Askew (2019).

Hinchcliffe veut sauver sa saison 2020

James Hinchcliffe a marqué les trois dernières victoires de ce qui s'appelait auparavant Arrow Schmidt Peterson Motorsports et a remporté la pole position pour le 500 Miles d'Indianapolis 2016. Le pilote canadien est l'un des plus populaires au sein de paddock, celui que l'on surnomme 'HinchTown' ou M. Le Maire, est pour l'instant sans volant pour 2020.

Malgré le passage de l’équipe à un moteur de Chevrolet pour 2020 (lui qui est soutenu par Honda...) il s’attendait à remplir la troisième et dernière année de son contrat actuel, sa sixième avec l’équipe. Mais McLaren Racing en a décidé autrement, ce qui déjà, ne plait pas à certains pilotes du paddock qui trouve l'annonce tardive pour évincer un pilote comme l'a exprimé Ryan Hunter-Reay sur les réseaux sociaux.

James Hinchcliffe

"Il va sans dire que les événements des dernières 48 heures ont été difficiles. Nous avons été choqués d'apprendre que nous ne serions pas dans la voiture n°5 pour la saison 2020. De toute évidence, il est très tard dans l'année pour apprendre une pareille chose, mais mon équipe travaille d'arrache-pied pour tenter de sauver une campagne 2020 complète en IndyCar.
Le soutien de la communauté du sport automobile a été considérable et est infiniment apprécié. Nous ne pouvons faire que ce que nous faisons grâce aux fans et leur passion est incroyable. Nous avons été mis de coté, mais nous reviendrons plus fort, c'est notre combat à présent. J'accepte ce défi !"

Les options pour James Hinchcliffe sont maigres, on peut espérer que les patrons d'écurie comme Bobby Rahal ou Dale Coyne qui doivent contacter le pilote vont réussir à trouver une solution. Seul le budget décidera, des écuries comme Carlin ou Ed Carpenter Racing sont motorisées par Chevrolet ce qui laisse peu d'espoirs. Outre le Dale Coyne Racing ou Rahal Letterman Lanigan Racing, le Meyer Shank Racing et AJ Foyt Racing roulent aussi avec un moteur Honda, qui sait...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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