Catégories: IndyCar

Honda et Chevrolet prolongent en IndyCar

Les motoristes Honda et Chevrolet prolongent en IndyCar pour un contrat pluriannuel. Honda est présent depuis 2003, les débuts de l'IndyCar, quant à Chevrolet ils ont rejoint la série avec Dallara.

Honda en supériorité

Cette saison 2017 voit le retour de l'écurie Chip Ganassi Racing dans le clan nippon. Ce qui confère au manufacturier japonais d'être majoritairement représenté sur le plateau par rapport à son homologue américain.
Le dernier titre de Honda dans la catégorie date de 2013 avec le Chip Ganassi Racing et Scott Dixon à son volant. Ce dernier a également remporté le championnat en 2015 avec la même écurie mais propulsée par un bloc Chevrolet.

Honda, Chevrolet, Dallara, Firestone, esprit IndyCar

Les dirigeants de la série IndyCar ont annoncé que les 4 acteurs majeurs ont accepté une prolongation de contrat. Le concepteur du châssis Dallara et le manufacturier de pneus Firestone avaient été confirmé dès le mois de janvier. Pour les motoristes Honda et Chevrolet l'annonce a été faite ce vendredi lors des premiers essais du Grand Prix de Saint-Petersbourg.

"C'est un moment unique dans l'histoire de la série IndyCar de pouvoir compter sur le soutien de ces 4 acteurs sur le long terme." A déclaré Jay Frye le Président de la série IndyCar. "Avoir tous nos partenaires qui font corps avec la série c'est un signe positif. C'est synonyme que l'élan que nous souhaitons pour ce championnat est sur de bons rails pour la prochaine décennie."

Pour rappel, Honda fut le seul fournisseur motoriste en 2006 suite au retrait de Toyota et Chevrolet. Le motoriste américain est revenu gonfler les rangs de l'IndyCar dès 2012 et a empoché le titre chaque année, excepté en 2013.

⇒ A LIRE AUSSI : l'IndyCar pense à l'aéroscreen pour 2018

Un avenir pour l'IndyCar

Du coté de General Motors, son directeur de course Mark Kent s'est exprimé. "Nous sommes enthousiastes à l'idée d'affronter en tête-à-tête Honda. Le fait d'utiliser les châssis Dallara et les pneus Firestone est une bonne combinaison. Cela nous permet d'avoir du spectacle en piste, et de pouvoir développer les mêmes technologies. Nos voitures de production ont tout à gagner de notre engagement en IndyCar."

Quant aux organisateurs, ils sont concentrés plus que jamais à attirer de nouveaux partenaires moteurs. L'économie d'échelle du sport automobile aux États-Unis est aussi basée sur l'exposition que peuvent offrir les protagonistes. Plus nombreux sont les acteurs, et plus il y a de contrats à signer...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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