Le calendrier de l'IndyCar Series fait escale dans le Mid-Ohio pour la 13e épreuve de la saison 2018. C'est le pilote américain, Alexander Rossi qui réalise la pole position.

Après le Canada, les pilotes sont de retour aux USA. L’IndyCar Series revient sur un circuit routier, pour la dernière course avant la trêve estivale.

Revoilà Alexander Rossi

On misait beaucoup sur le pilote américain pour le gain du titre cette saison. Mais diverses infortunes sont venues gâcher sa conquête du titre, il accuse un retard de 70 points sur Scott Dixon. Il n'est pas hors-course à la couronne, loin de là, surtout que la dernière course a un barème de points doublés.

Ainsi, le locataire du Andretti Autosport s'est montré le plus rapide lors du Fast 6. Il décroche sa 3e pole position de la saison, la 4e en carrière. Il était accompagné par les pilotes du Team Penske, Will Power en 2e position et Josef Newgarden est P4. Entre les deux pilotes Penske, Ryan Hunter-Reay s'intercale en 3e position.
Robert Wickens était également dans la dernière session, il termine à la 5e place. Max Chilton a également réussi à se hisser parmi les 6 plus rapide, demain il s'élancera depuis la 6e position.

Chez les rookies, outre Robert Wickens dans le Fast 6, Zach Veach se qualifie P12. Jordan King est en 16e position, Jack Harvey en 20e place devant Matheus Leist et Pietro Fittipaldi, le revenant. René Binder est 23e sur la grille et dernier des rookies, mais Sébastien Bourdais bouclera ce peloton, victime d'une sortie de piste. L'autre pilote française s'élancera depuis la 17e position.