Indianapolis, Qualifs : Rosenqvist envoie un message à McLaren

Pour ce Gallagher Grand Prix d'Indianapolis, c'est Felix Rosenqvist qui a eu la bonne idée de signer la pole position, lui qui risque de perdre son baquet en IndyCar Series pour évoluer en Formule E chez McLaren l'an prochain.

Rosenqvist a obtenu sa deuxième pole de la saison avec un tour de 1'10"2265 au volant de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7. Sa précédente pole en 2022 avait eu lieu au Texas Motor Speedway. Il s'agit de la troisième pole en carrière pour Rosenqvist, sa première ayant eu lieu sur ce même circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway en 2019.

Rosenqvist se rappelle au bon souvenir de McLaren

Alexander Rossi rejoindra Rosenqvist sur la première ligne après s'être qualifié en deuxième position en 1'10"5030 sur la Honda NAPA AUTO PARTS/AutoNation n°27. En fond de classement on y voit de grands noms comme le leader du championnat, Marcus Ericsson qui a provoqué un drapeau rouge et dont le chrono a été annulé, il s'élancera bon dernier. Mais il n'est pas seul en difficulté, Romain Grosjean est 22e, Scott Dixon au 20e rang, Scott McLauglin en 15e place.

"Je me sentais si calme dans la voiture", a déclaré Rosenqvist. "Je pense que je savais que j'avais fait un bon tour. Un grand, grand merci à l'équipe. Une très bonne voiture." L'écart entre le tour de Rosenqvist et le meilleur tour d'Alexander Rossi, deuxième qualifié, était de 0"2765, soit la deuxième plus grande marge cette saison sur un circuit routier ou urbain.

Pato O'Ward s'est qualifié en troisième position en 1'10"6092 sur la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5, tandis que Will Power, cinq fois vainqueur sur le circuit d'IMS, était quatrième en 1'10"6224 sur la Chevrolet Verizon Team Penske n°12.

Josef Newgarden, autorisé à conduire ce week-end après les essais du vendredi matin, s'est qualifié en cinquième position en 1'10"6968 sur la Chevrolet PPG Team Penske n°2. La recrue Christian Lundgaard a complété le Fast Six en 1'10"7280 sur la Honda Shield Cleansers n°30.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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