La quatrième séance d'essais est l'occasion du Fast Friday en Indy 500. C'est Conor Daly, l'homme le plus rapide du jour.

Conor Daly et sa Dallara-Honda n°25 aux couleurs de l'US Air Force est en tête de la séance avec la vitesse moyenne la plus élevée enregistrée à ce jour, et il y a une raison.

Conor Daly, le plus rapide

Pour ce Fast Friday, la pression des Turbo BorgWarner a été monté à 1,4 bar, ce qui sera aussi le cas lors des qualifications. Avec une moyenne de 231,704 pmh, il termine devant Marco Andretti qui ne s'était pas encore montré aux avant-postes.

Mais les monoplaces les plus rapides sans aspiration restent les Ed Carpenter Racing. Ed Jones flashé à 230,106 mph et 229,879 mph pour Ed Carpenter lui-même.
Spencer Pigot classé en 4e position sur la feuille des temps n'a effectué ses temps rapides que sous aspiration, sans cela et seul en piste il n'est que 36e de la journée.

Même constant pour Ryan Hunter-Reay qui est 5e mais seulement 24e temps sans aspiration. Le plus assidu en piste est Fernando Alonso avec 77 tours disposant de plus de trains de pneus car n'ayant pas pris part à la séance de la veille.
Mais, avec un 31e temps sans aspiration, l'espagnol a de quoi s'inquiéter pour sa propre qualification, cela semble compliqué, rappelons qu'il n'y a que 33 places disponibles.

Enfin, Kyle Kaiser du Juncos Racing a frappé le mur violemment, s'en sort indemne, mais la voiture à subi de gros dégâts, peut-être que l'écurie n'aura pas l'aptitude de réparer cette dernière à temps pour les qualifications de ce samedi.