Indy 500 : la pluie annule la journée d'essais

La deuxième journée d'essais à l'Indianapolis Motor Speedway aura tourné court, car la pluie attendue est bien venue perturber la séance au point d'empêcher tout roulage.

La pluie a forcé l'annulation des essais de ce mercredi. Les précipitations sont arrivées autour du circuit d'Indianapolis vers midi alors que la séance était sur le point de débuter.

Indy 500, journée annulée par la pluie

Il s'agit de la première annulation totale d'une journée d'essais de l'Indy 500 depuis le 17 mai 2016. Les essais reprendront ce jeudi de midi à 18h00 (heure locale). L'IndyCar a également annoncé une modification de l'horaire de la séance d'essais de lundi prochain, de 13h00 à 15h00 heures (heure locale).

Le changement de l'heure initialement prévue de 12h00 à 14h00 et donnera aux équipes qui ont participé aux qualifications du Top 12 et au Firestone Fast Six de dimanche, plus de temps pour changer leurs moteurs de course, a déclaré l'organisateur. Les équipes qui se sont qualifiées de la 13e à la 33e position samedi 21 mai ne feront pas de tours sur l'ovale de 2,5 milles dimanche et seront autorisées à changer de moteur ce jour-là.

Pour rappel, c'est Scott Dixon qui a mené la matinée de la première journée, avant que le Néo-Zélandais soit en mesure de réitérer pareille performance dans l'après-midi, mais Takuma Sato l'a délogé en haut de la feuille des temps en toute fin de journée.

Les pilotes Ganassi Racing ont été particulièrement véloces, les 4 monoplaces étaient dans le Top 6, y compris le débutant (mais néanmoins septuple champion de la NASCAR), Jimmie Johnson. C'est Rinus VeeKay qui a été un peu plus rapide lorsqu'il évoluait seul en piste sans aspiration.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%