Simon Pagenaud s'est qualifié en 22e position de la grille de départ de cette 107e édition des 500 miles d'Indianapolis. Même s'il s'élancera d'assez loin, Pagenaud se dit confiant sur son rythme de course.

C'est avec une moyenne à 231,878 mph (soit 384,35 km/h) que Simon Pagenaud s'est qualifié pour l'Indy 500 mais à une lointaine 22e place. Cela n'effraie pas pour autant le pilote du Meyer Shank Racing, car son rythme de course, et dans le trafic, semble bien meilleur.

Pagenaud a confiance pour l'Indy 500

La 107e édition de l'Indy 500 se déroulera dimanche 28 mai, Simon Pagenaud ne s'élancera pas parmi les premiers. Néanmoins, sur l'Indianapolis Motor Speedway, les monoplaces évoluent seules lors des qualifications, mais en peloton pendant la course. Et le plus important est d'avoir une voiture très équilibrée, capable d'être constante et rapide, mais surtout de pouvoir suivre celles de devant dans les virages, sans être déventées.

Simon Pagenaud

C'est toujours une journée très stressante et éprouvante pour les pilotes, les mécaniciens et les voitures. On atteint des vitesses extrêmes. Plus de 390 km/h dans le virage 1 avec un peu de vent aujourd'hui. La piste était assez clémente avec des conditions fraiches.

La voiture est très constante mais malheureusement pas assez rapide sur le premier tour pour créer une bonne moyenne. On est qualifié en 22e position sur la grille de départ. Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas non plus la pole donc beaucoup de travail à faire. En version course je me suis senti très à l'aise. Je suis confiant sur nos capacités à remonter vers l'avant du peloton.

Simon Pagenaud aura deux dernières séances d’essais la semaine prochaine, lundi et vendredi, afin de se préparer pour les 200 tours des 500 miles d’Indianapolis.