Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit. Si la séance a débuté en retard, Scott McLaughlin a ensuite fixé la meilleure référence avant que la pluie ne s'en mêle à nouveau.

Comme Scott Dixon pour la première séance, Scott McLaughlin a été le seul à passer au-dessus la barre des 229 mph lors de cette deuxième séance.

Indy 500, après Dixon un autre Scott s'illustre

Scott McLaughlin mène le trio des Penske qui se retrouve parmi les 4 pilotes les plus rapides. McLaughlin a été le plus rapide avec un meilleur tour de 229.493 pmh (368,54 km/h) au volant de la Chevrolet Pennzoil Team Penske n°3 lors d'une séance qui a commencé avec cinq heures et cinq minutes de retard en raison de la pluie persistante du matin et qui a été interrompue trois fois par des gouttes d'eau avant qu'une pluie plus forte ne vienne gâcher les 59 dernières minutes. Les 34 pilotes en lice ont tout de même réussi à effectuer 2 084 tours dans un trafic rapide autour de l'ovale de 2,5 miles.

"La Pennzoil Chevy 'Yellow Submarine', est plutôt déjà à l'aise", a déclaré McLaughlin. "J'ai pu utiliser l'aspiration afin d'obtenir une bonne vitesse. De toute évidence, la voiture a un bon rythme en ce moment. Nous avons passé en revue beaucoup d'éléments, autant que possible, et je pense que nous sommes dans une très bonne position."

Will Power a aidé l'équipe Penske à prendre les deux premières. Il a filé à 228,767 au volant de la Chevrolet Verizon Business Team Penske n°12. Colton Herta a terminé troisième à 227,858 sur la Gainbridge Honda of Andretti Global n°26, suivi par le vainqueur en titre des 500 miles d'Indianapolis, Josef Newgarden, quatrième à 227,675 sur la Shell Powering Progress Team Penske Chevrolet n°2.

Alexander Rossi, vainqueur des 500 en 2016, a complété le top 5 avec 227.484 sur la Chevrolet Arrow McLaren n°7. Le coéquipier de Rossi, Kyle Larson, a également attiré l'attention, car il a été le plus rapide des sept débutants sur la piste, il a terminé 15e à 225,245 au volant de la Chevrolet Hendrickcars.com Arrow McLaren n°17.

"C'est un peu frustrant", a déclaré Larson à propos des retards dus à la météo aujourd'hui et mardi. "Mais c'est comme ça. Il y a encore beaucoup de temps de roulage. J'essaie de m'en souvenir. Je suis content d'avoir pu rouler. J'essaie encore de comprendre beaucoup de choses et de travailler sur l'équilibre de la voiture, le timing des courses et tout le reste. J'essaie juste d'ajuster les choses, de faire des runs et de doubler les autres."