Alexander Rossi et Max Chilton partagent un même chemin, à savoir celui d'être passé de l'équipe Marussia/Manor en F1 à participer à la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis. 

L'un est américain et est au volant d'une voiture engagée par Andretti, l'autre est britannique et pilote une voiture de l'équipe Chip Ganassi, tout deux vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Alexander Rossi et Max Chilton vont participer à leur premier 500 Miles d'Indianapolis.

Alexander Rossi, qui n'a couru que cinq courses en F1 la saison passée, a fait ses débuts en IndyCar cette saison en plus de son rôle de réserviste de l'équipe Manor. "Mes premières impressions ont été très positives. Comme tout pilote de course, je souhaite toujours qu'il y ait plus de puissance. Mais les niveaux d'appuis et d'adhérence sont très impressionnants. Ce fut une très agréable surprise", déclarait l'américain au site Motorsport. "En F1, je n'ai pas piloté pour une équipe où nous pouvions des évolutions à partir des retours techniques du week-end précédent. Je n'ai pas expérimenté ce niveau de développement technique dans ma carrière, donc je ne dirais pas que l'IndyCar est un pas en arrière. C'est certainement un pas en avant par rapport au GP2", ajoute-t-il.

Avant de rejoindre l'IndyCar cette saison, Max Chilton a participé au championnat d'Indy Lights après son aventure en F1. "Ce fut un grand pas en arrière, je pense que les gens ont été choqués par mon choix, mais je pense que j'ai gagné beaucoup de respect avec ce dernier. Je pense que c'était la bonne décision", déclare l'anglais en revenant sur cette expérience.

Aujourd'hui, les deux se retrouvent confrontés sur les circuits du championnat d'IndyCar. Pour le moment, au classement général, Alexander Rossi a un avantage de dix points sur Max Chilton. "Ça va être incroyable", déclare le britannique. "Vous vous faites vraiment une idée ce que cette grande occasion sera pour tous les fans, les pilotes et les équipes. Nous attendons tous avec impatience la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis".

Pour le moment, dans cette 100e édition, Alexander Rossi s'en sort avec brio, ayant fini premier de deux séances d'essais libres et se qualifiant à la 11e place contre la 22e pour Max Chilton. Mais qui de l'américain ou du britannique finira devant l'autre ce dimanche ?