Indy Grand Prix, EL1 : Palou d'un souffle sur Ilott

L'IndyCar Series pose ses valises pour quelques semaines sur l'Indianapolis Motor Speedway. Pour la première séance d'essais libres du GMR Grand Prix, Alex Palou réalise le meilleur temps d'un souffle sur Callum Ilott.

Le mois de mai en IndyCar Series est consacré à l'Indianapolis Motor Speedway. Il y a cette semaine le GMR Grand Prix d'Indianapolis, avant que l'on ne bascule dans la quinzaine dédiée à l'Indy 500.

GMR Grand Prix, EL1 : Palou devant

Alex Palou termine en tête de la séance des Essais Libres 1 ce matin sur le Motor Speedway d'Indianapolis, détrônant la jeune star Callum Ilott qui était en haut de la feuille des temps jusque dans les dernières minutes où le pilote Ganassi l'a délogé.

Le tour le plus rapide de Palou, leader du championnat, a été réalisé en 1'10"4555 au volant de la Honda NTT DATA Chip Ganassi Racing n°10, après la réouverture de la piste pour une course de 90 secondes, suite à un drapeau rouge pour la Honda AutoNation/SiriusXM n°06 d'Helio Castroneves, qui avait calé à l'entrée des stands.

L'impressionnant rookie Ilott a terminé deuxième en 1'10"4593 sur la Chevrolet Juncos Hollinger Racing n°77. Will Power, triple vainqueur du Grand Prix GMR, a terminé troisième en 1'10"5277 sur la Chevrolet n°12 de l'équipe Verizon Penske. Graham Rahal était quatrième en 1'10"6125 sur la Honda Fifth Third Bank n°15, tandis que Felix Rosenqvist complétait le top 5 en 1'10"7108 sur la Chevrolet Vuse Arrow McLaren SP n°7.

Scott Dixon, sextuple champion du NTT INDYCAR SERIES, a commencé sa séance avec un peu d'anxiété lorsque de la fumée s'est échappée de sa Honda PNC Bank Chip Ganassi Racing n°9 dans les stands. Mais l'équipe Ganassi a découvert que la fumée n'était créée que par une résine ou un revêtement brûlant dans les tuyaux d'échappement du moteur, et Dixon a poursuivi la séance sans incident.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%