Pour la première fois de l'histoire de l'IndyCar Series, le COTA s'offre à eux. Et c'est le pilote australien Will Power qui s'empare de la pole position.
Auteur de la première pole position de la saison à St Petersburg pour la manche d'ouverture, Will Power a décroché la première pole position sur le COTA.
Will Power en pole position
Il y a 4 rookies présents dans le Top 12, Felix Rosenqvist toujours étourdissant de talent, Patricio O'Ward qui se place aux avant-postes pour sa première course chez Carlin, Santino Ferrucci est également présent pour le compte de Dale Coyne... mais dans ce Top 12 on remarquera aussi Colton Herta qui termina la première course à St Pete. à la 9e place.
Le Fast Six, va définir la grille de départ où Will Power, Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Colton Herta, Scott Dixon et Felix Rosenqvist vont s'affronter pour la pole position. C'est Will Power qui décroche le précieux sésame et amènera la meute où Alexander Rossi sera dans son sillage immédiat.
Ryan Hunter-Reay complète les rangs d'Andretti Autosport avec la 3e position, c'est Colton Herta qui signe la bonne surprise avec la 4e position pour le Harding Steinbrenner Racing. Et derrière la jeune recrue, un autre rookie, Felix Rosenqvist qui éblouit encore son monde, c'est Scott Dixon qui ferme le Fast Six. Du coté des français, Simon Pagenaud s'élancera depuis la 22e place, Sébastien Bourdais en 17e position, il y aura 24 monoplaces pour le départ.