Catégories: IndyCar

IndyCar, Ganassi signe avec Honda pour 2017

Chip Ganassi Racing et Honda Racing ont annoncé hier leur partenariat dès 2017 en IndyCar.

Ganassi était jusque-là motorisée par Chevrolet. Ce premier et Honda se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble en 2013 avant qu'il ne rejoigne les rangs de Chevrolet.

Honda souhaite, à travers la motorisation de Ganassi, renverser la domination de Penske et Chevrolet sur le championnat.

Le président d'Honda Performance Development, Art St. Cyr est ravi de travailler à nouveau avec Chip Ganassi, un top team en IndyCar. « L'association entre Honda et Ganassi a été l'une des meilleures dans l'histoire de Honda en Amérique du nord. En 1996, nous avons gagné avec Ganassi le championnat CART et Jimmy Vasser avait décroché le titre pilote. La synergie entre Ganassi et nous c'est 77 victoires, en CART et Indycar, plusieurs titres et trois victoires aux 500 miles d'Indianapolis. Nous saluons le retour de notre partenariat et avons hâte de travailler de nouveau avec eux et de goûter ensemble à nouveau à la victoire », déclare-t-il.

Une collaboration fructueuse par le passé

Honda et Ganassi ont une longue histoire en commun. Ainsi, 77 des 102 victoires de l'équipe ont été réalisées en partenariat avec Honda, sur 12 ans de collaboration.

« Nous avons travaillé ensemble pendant 12 ans, c'est comme si je rentrais chez moi après une séparation. Nous sommes impatients de gagner à nouveau avec Honda. Une grande partie du succès de notre écurie, nous le devons à Honda ». C'est par ces mots que Chip Ganassi a exprimé son désir de travailler avec Honda en 2017.

Cette saison, Ganassi Racing a aligné quatre pilote : Scott Dixon dans la n°9, Tony Kanaan dans la n°10, Charlie Kimball dans la n°83 et l'ancien pilote de F1, Max Chilton dans la n°8. Ainsi, Scott Dixon, Charlie Kimball et Max Chilton devraient rester au sein de l'équipe. Tony Kanaan est en pourparlers très avancés pour conserver également son volant la saison prochaine.

Depuis l'arrivée des kit aérodynamique en 2015, Chevrolet et ses équipes partenaires ont dominé les débats en IndyCar. Particulièrement Penske et Ganassi.

Honda pouvait compter jusque-là sur Andretti Autosport comme Top Team, avec quatre voitures, et sur des équipes plus petites comme Letterman Lanigan Rahal Racing avec une voiture et Schmidt-Peterson Motorsports avec deux voitures.

En 2016, les pilotes Penske ont remporté 10 des 16 courses du championnat. 5 ont été inscrites par le champion en titre Simon Pagenaud.

Avec l'arrivée de Ganassi dans ses effectifs, Honda espère bien renverser la vapeur.

Ganassi Racing est également présente en Nascar, en endurance avec Ford et en rallyecross.

Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

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