La cinquième épreuve du championnat NTT IndyCar Series se déroule à Indianapolis sur la version routière du tracé. C'est la suédois Felix Rosenqvist qui décroche la pole position.

On sentait que les performances du rookie Felix Rosenqvist allaient finir par payer, il a décroché la pole position pour l'INDYCAR GRAND PRIX, ce qui est aussi sa première en carrière.

INDYCAR GRAND PRIX, la pole suédoise

Non seulement le suédois du Chip Ganassi Racing s'octroie la pole position, mais il devance aussi son quintuple champion IndyCar de coéquipier, Scott Dixon, second sur la grille de départ. L'écurie verrouille ainsi la première ligne.

En seconde ligne, on prend des couleurs puisque Jack Harvey et sa monoplace rose du Meyer Shank Racing with Arrow SPM se place en 3e position devant Colton Herta, le plus jeune vainqueur de l'histoire de l'IndyCar, c'était lors de la seconde manche au CoTA.

Ed Jones, le pilote émirati et Will Power l'australien complètent ce Fast 6. Au-delà du du Top 6, on retrouve Graham Rahal et Simon Pagenaud qui devancent le second pilote suédois et également rookie, Marcus Ericsson. Sébastien Bourdais ferme ce Top 10.

Les autres rookies du plateau sont en 14e position avec Santino Ferrucci, le coéquipier de Sébastien Bourdais chez Dale Coyne Racing et en 19e place pour Patricio O'Ward dont on parle beaucoup puisqu'il vient d'être intégré au Red Bull Junior Team.