L'IndyCar iRacing Challenge se conclura sur cette sixième manche, un dernier circuit surprise annoncé "de rêve" sur lequel l'IndyCar ne se produisait pas. Et bien, finalement ce sera sur l'ovale de l'Indianapolis Motor Speedway.

Tout au long de ce challenge IndyCar iRacing, plusieurs fans se demandaient si nous allions voir des IndyCar à Spa, à Suzuka ou voire plus fou encore sur la Nordschleife... On nous annonçait un "circuit de rêve" sur lequel la discipline ne se produisait pas. Et finalement c'est l'ovale d'Indianapolis qui est choisi, la tentation de la course la plus rapide au monde était plus forte, de quoi en consoler certains.

Conclusion à Indianapolis

Il ne reste qu'une course au Challenge IndyCar iRacing, le samedi 2 mai sur l'Indianapolis Motor Speedway. Un peloton de 33 pilotes pourront parcourir les 70 tours (175 miles) sur le célèbre ovale de 2,5 miles de l'IMS, domicile de l'Indy 500 présenté par Gainbridge.

Les équipes à temps plein de la NTT IndyCar Series seront assurées de leurs inscriptions garanties, ainsi que tout pilote vainqueur de l'Indy 500 ayant participé au défi IndyCar iRacing Challenge, tout comme les anciens vainqueurs d'une course dans ce mini-championnat. Les places restantes du peloton seront comblées lors d'une épreuve de qualification le mercredi 29 avril.

Bien que cet événement soit la dernière course du défi IndyCar iRacing, il lancera une variété d'activités virtuelles pour connecter les fans à leur mois de mai bien rempli habituellement à Indianapolis.
Les deux courses piliers traditionnelles du mois de mai ont été reprogrammés en raison de la pandémie de COVID-19, avec le Grand Prix GMR prévu pour le samedi 4 juillet sur le parcours routier et la 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis présentée par Gainbridge prévu pour le dimanche 23 août. Le défi IndyCar iRacing ne couronnera pas un champion général, mais permettra à l'IndyCar de faire un don spécial à l'un de ses organismes partenaires de bienfaisance.