L'ultime manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule sur l'ovale d'Indianapolis pour célébrer le mois de mai dédié à ce circuit habituellement. La course comprendra 70 tours pour 175 miles.

Il y a de nouveau 33 pilotes engagés, soit la même grille que la course en réel. C'est Scott McLaughlin qui a décroché la pole position, le néo-zélandais est vraiment très impressionnant, et son second l'est tout autant puisqu'il s'agit de Lando Norris qui s'invite en IndyCar pour la seconde fois après avoir remporté la précédente manche au COTA. James Hinchcliffe et Robert Wickens ne se sont pas qualifiés pour l'épreuve. Lando Norris et Helio Castroneves ont été repêchés.

IndyCar iRacing Indianapolis

Drapeau Vert : Lando Norris a perdu sa seconde place, Scott Speed vire en tête devant Scott McLaughlin, mais sur la trajectoire haute, c'est Lando Norris qui vire en tête. Ed Carpenter s'est offert une belle équerre mais reste dans le peloton. Drapeau Jaune 5/70 : Alex Palou a l'aileron endommagé, il a percuté le muret des stands, derrière Tony Kanaan a été impliqué dans un crash, percuté par Jack Harvey. Sous le régime de neutralisation, le top 5 est le suivant : Speed, Rahal, Power, McLaughlin, Norris.

Drapeau Vert 8/70 : Une grosse bagarre en tête de la course avec Norris qui tente de s'intercaler entre les deux leaders Speed et Rahal mais se ravise. Au tour 13, Power tente l'intérieur sur Speed, les deux monoplaces se frôlent, Rinus VeeKay est allé taper le mur, la course continue. Graham Rahal a perdu une poignée de places dans la bataille.
Après 20 tours, Will Power mène les débats devant Lando Norris et James Davison. Alors que dès le tour 20/21, les premiers pilotes effectuent leur premier arrêt alors qu'un relais peut durer 35 tours.

Au tour 32, Norris et Power plongent dans la voie des stands, Karam, McLaughlin et Pagenaud sont en tête provisoirement, Scott Speed a joué l'undercut et passe les deux pilotes qui viennent de s'arrêter. Sage karam s'est loupé sur son arrêt et à heurté le mur à son emplacement, McLaughlin fait un tour supplémentaire avant de stopper à son tour, Pagenaud plongera un tour plus tard à la fin du tour 35.
Sébastien Bourdais vire en tête au tour 39, avant de stopper à la fin du tour 40, il reste 30 tours à parcourir. Will Power récupère le leadership devant James Davison et Lando Norris. L'australien du Team Penske stoppe à nouveau, Davison protège sa position sur Norris, le britannique stoppe à 19 tours de la fin.

Drapeau Jaune 62/70 : James Davison et Stefan Wilson se sont percutés par la faute de Scott Speed qui a envoyé les deux pilotes au contact. Rahal reste en piste tout comme Rosenqvist et Pagenaud alors que la majorité du peloton plonge dans les stands.
Drapeau Vert 66/70 : Rahal mène la meute devant Rosenqvist qui se fait passer par Simon Pagenaud avant la fin de cette relance. A 13 tours de la fin, Simon Pagenaud prend la tête de l'épreuve ! Drapeau Jaune 67/70 : Un Big One à l'arrière du peloton, Sage Karam, Ed Carpenter, beaucoup de pilotes sont impliqués. Drapeau Vert 61/70 : Simon Pagenaud mène la relance devant Rahal, Rosenqvist et Norris.

Dans la ligne droite opposée, Rahal double Pagenaud, et Norris harcèle les deux leaders, il tente l'intérieur et se fait un peu tasser par Rahal, ce dernier s'écarte et percute Pagenaud qui part dans le mur. Alors que Norris prend la tête, les deux autres pilotes McLaren Askew et O'Ward font un triplé McLaren.
Il reste 5 tours, le triplé McLaren est mené par Norris devant Askew et O'Ward, alors que Marcus Ericsson harcèle les monoplaces orange. Ericsson casse le triplé McLaren en prenant la troisième place alors que Norris en profite pour s'échapper. O'Ward récupère la troisième place, et Norris, le leader arrive sur le retardataire Pagenaud et les deux se percutent.

Askew et O'Ward sont les leaders, mais Marcus Ericsson récupère la tête au virage 3 et et se crashe au virage 4 avec O'Ward. Sur la ligne droite du finish Ferrucci percute Askew, c'est Scott McLaughlin qui s'impose devant Conor Daly. Santino Ferrucci et Oliver Askew passent la ligne sur le toit, Pato O'Ward et Sébastien Bourdais terminent en 5e et 6e position.