La troisième manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule sur le Michigan International Speedway avec 85 tours au programme ou 75 minutes.

La pole position revient à Marcus Ericsson devant Will Power, Felipe Nasr, Scott McLaughlin, Alex Palou et Felix Rosenqvist.

IndyCar iRacing, Michigan

Dès le départ, un crash avant de passer la ligne, Drapeau Jaune, le leader est épargné, de même que Will Power. Derrière, c'est Oliver Askew qui provoque le Big One en tapant Felix Rosenqvist et derrière le château de cartes... Le Top 5 se constitue ainsi, Ericsson, Power, Nasr, Karam et Kyle Kaiser.
Le Drapeau Vert au tour 6, la course est enfin lancée, Power prend le meilleur sur Ericsson dans la ligne opposée. Will Power et Sage Karam s'échangent les positions sur les tours suivants, on retrouve Nasr et Ericsson qui lorgnent sur le podium. Dans le virage 3, Josef Newgarden va taper le mur bien aidé par Colton Herta.

Au tour 25, Karam, Power s'échangent les positions, Nasr, Ericsson et Rahal sont proches de la 3e place, Veach, Davison s'écharpent pour la 6e place, Kaiser, Rossi et Palou complètent le Top 10. Power, Karam et Nasr sont à trois de front pour une lutte du leadership alors que les premiers arrêts aux stands se profilent. Sage Karam sera le premier à ravitailler, Will Power l'imite un tour plus tard alors que James Davison part en tête-à-queue dans les stands.

Un tour plus tard, Felipe Nasr en sur-vitesse arrive dans les stands, part en tête-à-queue et se fait percuter par Kyle Kaiser, Alex Rossi manque aussi de se faire surprendre dans les stands. Simon Pagenaud qui occupait la tête, rentre au tour 41. Max Chilton a brossé le mur, Karam et Power pointent à nouveau aux avant-postes après les arrêts aux stands.
Power, Karam, Rahal forment un trio en tête, Carpenter, Rossi, Veach forment un autre pack, Palou, Hunter-Reay, Pagenaud et Kaiser complètent le Top 10. Josef Newgarden qui est à un tour, se retrouve dans le pack de tête pour aider Will Power, son coéquipier. Il reste 17 tours, Power et Karam vont peut-être devoir ravitailler une seconde fois. Sage Karam stoppe à 13 tours de la fin, Power va l'imiter un tour plus tard.

Alex Palou est en tête, il reste 10 tours, Hunter-Reay et Veach sont en embuscade, Simon Pagenaud est 4e avec un arrêt effectué au tour 46. Alex Palou finit par effectuer un arrêt aux stands. Simon Pagenaud se montre offensif à présent sur Veach, Hunter-Reay a récupéré la tête, Alex Palou a effectué un arrêt car il a tapé le mur et légèrement tordu sa direction. Ryan Hunter-Reay est obligé de faire un arrêt à 4 tours du but, Veach est en tête devant Simon Pagenaud.
Simon Pagenaud prend la tête à 3 tours du but, les 2 derniers tours se présentent et Zach Veach prend un peu ses distances, il a l'air de tomber en panne d'essence... il rentre aux stands. Simon Pagenaud est en tête et esseulé, Kyle Kaiser à son tour tombe en panne d'essence et Simon Pagenaud s'impose sur cet ovale.

Le pilote du Team Penske, Simon Pagenaud entraîné par la Race Clutch pour cet événement s'impose, il devance Scott McLaughlin, son coéquipier, Dale Earnhardt Jr le pilote NASCAR est troisième. Will Power, Graham Rahal, Jack Harvey, Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Ed Carpenter et Alex Palou complètent le Top 10.