La saison 2017 d'IndyCar se dessine doucement mais sûrement. Si de nombreux baquets ont été remplis, il en reste encore quelques uns à pourvoir.
Sébastien Bourdais chez Dale Coyne, Tony Kanaan chez Ganassi, Alexander Rossi chez Andretti, Josef Newgarden chez Penske... de nombreux pilotes ont été confirmés ces dernières semaines. Mais il reste encore des baquets disponibles pour la saison prochaine d'IndyCar.
Munoz d'Andretti à AJ Foyt, Sato vers le chemin adverse
Carlos Munoz a été souvent cité pour occuper la quatrième voiture de l'équipe Andretti. Pourtant, le pilote a récemment déclaré que les discussions avançaient avec l'équipe AJ Foyt, passé à Chevrolet. Cependant, ce premier se veut prudent, rappelant que rien n'est signé et qu'il est ouvert à toute proposition.
Concernant Takuma Sato, ancien pilote de l'équipe AJ Foyt, il pourrait faire le chemin inverse. Selon ce dernier, ses options pour 2017 sont Rahal Letterman, Andretti et Schmidt Peterson. Il y a peu, l'équipe Rahal ne cachait pas son envie de faire courir une seconde voiture mais que le budget bloqué cette idée. Soutenu par Panasonic, le pilote japonais pourrait apporter un budget décent pour permettre l'exécution d'une autre voiture. Andretti reste une option envisageable d'autant que la quatrième voiture est libre. Enfin, Schmidt Peterson voudrait faire rouler une troisième voiture. Mais avec l'arrivée de Ganassi sous le giron Honda, cela semble plus que compromis. Mikhail Aleshin et James Hinchcliffe devraient rester les pilotes de l'équipe la saison prochaine. Ce premier a même été confirmé.
Mais Takuma Sato n'est pas le seul en lice pour le dernier volant chez Andretti. Le double vainqueur en Indy Lights la saison passée, Felix Serralles va faire un test avec l'équipe Andretti le mois prochain à Sebring. De quoi alimenter les spéculations...