Catégories: IndyCar

IndyCar, Sato rejoint Andretti pour 2017

La saison 2017 d'IndyCar continue de se dessiner. Le pilote japonais Takuma Sato, 39 ans originaire de Tokyo, rejoint Andretti Autosport. Il aura pour coéquipiers Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.

C'est donc le vétéran japonais, Takuma Sato qui prendra le volant de la Andretti-Honda n°26 la saison prochaine. Précédemment pilotée par Carlos Munoz, le pilote colombien a effectué le chemin inverse, en prenant le baquet du Japonais précédemment sociétaire du AJ. Foyt Racing.

Soleil Levant !

Takuma Sato a débuté sa carrière en IndyCar chez KV Racing en 2010, après 7 saisons en Formule 1 et ses 90 départs. Il vient de terminer sa 7ème saison en IndyCar Series, avec 118 départs en course, 5 pole positions et une seule victoire. Il a en tête de gonfler son palmarès tout naturellement.

Le directeur de l'écurie (CEO) Michael Andretti déclare : "Je pense que c'est une réelle opportunité positive pour Takuma de rejoindre l'écurie." "Il n'a pas encore eu la chance de faire partie d'une grande écurie où les pilotes collaborent ensemble. Nos quatre pilotes et notre équipe d'ingénieurs qui travaillent ensemble ont donné naissance au succès qui anime notre équipe. Takuma a une solide expérience, nous sommes impatients de lui montrer l'atmosphère dans laquelle nous travaillons et l'aider à s'épanouir, a se développer et réussir."

Samouraï Takuma !

Takuma Sato pour sa part était évidemment très enthousiaste : "Je suis très excité que nous avons pu conclure cet accord avec Michael Andretti." "Honda fait partie du projet, et Andretti Autosport a prouvé qu'ils étaient compétitifs sur tous les types de circuit du championnat. Particulièrement la bonne forme que l'écurie a démontré lors des dernières courses pour l'Indy 500. Je suis très impressionné de la façon dont ils ont abordé leurs besoins pour la saison 2017. Je suis vraiment impatient de travailler avec mon nouvel environnement."

Michael Andretti de conclure : "L'une des choses que j'attends avec impatience est de travailler avec Takuma, qui est une personne ouverte, sympathique et très amical. Sa personnalité sera un atout fort pour l'équipe et je pense qu'il va bien travailler aux cotés de Ryan, Marco et Alexander."

Les voitures engagées par l'écurie Andretti Autosport seront donc : la n°28 DHL Honda de Ryan Hunter-Reay, la n°98 Honda de Alexander Rossi, la n°27 hhregg Honda de Marco Andretti et la n°26 Honda de Takuma Sato.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%