Catégories: IndyCar

IndyCar Series, du changement dans le calendrier 2019

L'IndyCar Series procède à des renouvellements de contrats lorsque les événements sont des succès. Ainsi, certains se voient l'opportunité d'avoir des prolongations, quand d'autres disparaissent du calendrier.

Ce dimanche était l'occasion du Kohler Grand Prix, où Josef Newgarden a converti sa pole position en victoire. George Bruggenthies, le Président et Directeur Général du circuit de Road America a fait une annonce.

L'IndyCar Series prolonge Road America

C'est en effet en préambule de la course que George Bruggenthies a confirmé l'extension du contrat pour 3 ans. La course sur le tracé de Road America est un véritable succès tant l'affluence est massive. La course qui a vu son retour en 2016, était absente du calendrier depuis 9 ans, la dernière édition datait du championnat ChampCar.

"Demandez à n'importe quel pilote de n'importe quelle catégorie, et ils vous répondront qu'ils aiment cette piste. La piste est conçue pour tirer pleinement parti du terrain naturel, avec des changements d'élévation et des virages ondulants qui permettent des vitesses intenses."
Le Président George Bruggenthies tient à rappeler que les plus grands pilotes se sont imposés ici. "Mario Andretti, Emerson Fittipaldi et Michael Andretti ont chacun remporté trois courses. Ils comptent aussi une victoire, Danny Sullivan, Paul Tracy, Jacques Villeneuve, Alex Zanardi, Dario Franchitti, Cristiano da Matta, Sébastien Bourdais, Will Power et Scott Dixon."

Adieu Phoenix

Alors que Road America est confirmé jusqu'en 2021, dès 2019 l'IndyCar ne reviendra pas à Phoenix. Le tracé de l'ISM Raceway était revenu au calendrier en 2016 mais n'a pas connu le succès escompté. Il conclut ainsi son contrat de 3 ans et ne sera pas reconduit.

Quant au Milwaukee Mile, un court-ovale proche de Road America, il ne sera pas du calendrier 2019. Certains espéraient son retour depuis 2015, mais l'investissement pour le remettre aux normes IndyCar est coûteux, environ 20 millions de dollars.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%