Iowa 300 : Simon Pagenaud en pole position

Une semaine après la manche du Canada à Toronto, l'IndyCar Series revient sur les Terres de l'oncle Sam dans l'Iowa pour un circuit ovale. Simon Pagenaud après sa victoire à Toronto décroche la pole position.

Situé à Newton dans l'état de l'Iowa, ce petit ovale, qui ne compte qu'une seule ligne droite, mesure 1.4Km et a quatre virages allant de 12 à 14° d'inclinaison. Il fût construit en 2005 sous l'influence de Rusty Wallace, célèbre pilote de NASCAR. Cet ovale est l'un des plus éprouvants pour les pilotes autant physiquement, à cause des nombreux G encaissés tous le long, que psychiquement, dû au fait qu'il n'arrête quasiment jamais de tourner.

Simon Pagenaud en pole position

Le Poitevin est en forme avec sa double victoire à Indianapolis, lors du Grand Prix et de l'Indy 500, il a accroché une troisième victoire cette saison à Toronto. Revenu à 39 unités du leader Josef Newgarden au général, Simon Pagenaud déroule avec la pole position dans l'Iowa. Le français a besoin d'enchaîner les bonnes performances pour conserver ses chances au titre 2019.

Les trois monoplaces du Team Penske sécurisent d'ailleurs le Top 3 avec Will Power en seconde position devant Josef Nwgarden. Ensuite, une armada de monoplaces Honda occupent les positions de 4 à 12. Takuma Sato qui s'est déjà imposé cette saison, se place en outsider de luxe pour l'Iowa 300.
James Hinchliffe, le canadien de chez ASPM devance Alexander Rossi qui lorgne aussi sur un bon résultat pour continuer à challenger Josef Newgarden. Rahal, Dixon, Hunter-Reay et Ericsson complètement le Top 10.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%