L'Iowa Speedway sera de retour en IndyCar Series en 2022 pour un double header avec le soutien du sponsor Hy-Vee que l'on a vu sur quelques voitures en 2021.

La NTT IndyCar Series et Hy-Vee, une chaîne d'épicerie basée dans le Midwest, ont annoncé un nouvel accord pluriannuel, ce qui ramènera l'Iowa Speedway au calendrier en 2022 pour un double header, prévu les 23 et 24 juillet 2022, grâce à un vaste partenariat qui ramènera les courses INDYCAR sur l'ovale de 0,875 mile après une interruption d'un an.

L'Iowa de retour en IndyCar en 2022

C'est donc le retour de l'Iowa Speedway, car Hy-Vee et la NTT INDYCAR SERIES ont annoncé que le Hy-VeeDeals.com 250 aura lieu le samedi 23 juillet et le Hy-Vee Salute to Farmers 300 le dimanche 24 juillet.

"Nous sommes extrêmement heureux de réintégrer l'Iowa Speedway au calendrier de la NTT INDYCAR SERIES", a déclaré Roger Penske, fondateur et président de la Penske Corporation et propriétaire de la NTT INDYCAR SERIES.

"Au fil des ans, l'Iowa s'est avéré être une vitrine idéale pour la monoplace américaine. Un ovale clé et un rendez-vous sur notre calendrier, nous avons profondément manqué de voir nos fans en Iowa cette année et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend."

"L'État de l'Iowa s'est engagé dans le sport automobile lors de la construction de l'Iowa Speedway, et l'annonce d'aujourd'hui du partenariat entre Hy-Vee et la NTT INDYCAR SERIES le confirme", a déclaré Kim Reynolds, gouverneur de l'Iowa. "L'Iowa est bien placé pour être une destination INDYCAR pour les fans, et j'encourage les entreprises et les organisations de l'Iowa à soutenir le succès de cet événement de toutes les manières possibles."

Josef Newgarden, double champion de la NTT INDYCAR SERIES s'est imposé trois fois sur le circuit d'Iowa Speedway et est le plus récent vainqueur. Parmi les autres champions présents sur le circuit, citons le quadruple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, Helio Castroneves, ainsi que les champions des 500 miles et de la NTT INDYCAR SERIES, Simon Pagenaud, Ryan Hunter-Reay, Tony Kanaan et Dario Franchitti.