James Hinchcliffe remplace Zach Veach chez Andretti

James Hinchcliffe a été confirmé en tant que pilote de la n°26 Gainbridge-Honda chez Andretti Autosport pour les trois épreuves restantes du calendrier IndyCar Series en 2020. Cela fait suite à une annonce mercredi confirmant que Zach Veach ne reviendrait pas pour les événements restants.

James Hinchcliffe a participé à trois épreuves précédentes cette saison, Genesys 600 au Texas Motor Speedway, le GMR INDYCAR Grand Prix d'Indianapolis et l'Indy 500 avec Andretti Autosport dans le n°29 Genesys Honda.

James Hinchcliffe confirmé chez Andretti

Le Harvest GP présenté par GMR verra James Hinchcliffe rejoindre Alexander Rossi (n°27 NAPA AUTO PARTS / AutoNation Honda), Ryan Hunter-Reay (n°28 DHL Honda), Colton Herta (n°88 Gleaners Food Bank of Indiana Honda) et Marco Andretti (n°98 US Concrete / Curb Honda) pour le week-end du Double Header.

Michael Andretti, PDG Andretti Autosport

"C'est toujours malheureux de devoir changer de pilote aussi loin dans une saison, mais nous devons chercher à terminer l'année du mieux que nous pouvons pour l'équipe 26 et commencer à évaluer et à examiner les options pour 2021. James a une relation existante avec notre équipe sur laquelle nous aimerions nous appuyer et il est plus logique pour lui d'intervenir pour ces trois dernières courses. Nous avons hâte de voir ce qu'il peut faire."

James Hinchliffe, pilote de la n°26 Gainbridge-Honda

"Je sais, probablement mieux que quiconque, ce que ressent Zach en ce moment, et je dois dire qu'il a tout géré aussi bien que vous pouvez l'imaginer. J'ai connu Zach en tant que coéquipier, avant cela en tant que collègue et même avant cela en tant qu'ami, et c'est un gars que je respecte à tous points de vue. Je sais qu'il est un combattant et qu'il se battra là où il veut être."

"Pour moi maintenant, je me concentre à 100% sur la course du Harvest GP et l'obtention des meilleurs résultats possibles pour Gainbridge, pour Honda, pour Michael et pour l'équipe. Je n'ai évidemment pas été sur un parcours routier depuis un moment, mais au moins la dernière fois que j'y suis allé, c'était ici à IMS ! J'espère que cela nous met dans une bonne position pour aller là-bas et passer un bon week-end."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%