L'écurie argentino-américaine Juncos Racing annonce qu'elle vient de perdre deux de ses sponsors au moment de débuter les essais pour l'Indy 500.

Ricardo Juncos annonce une mauvaise nouvelle pour son écurie, ses deux sponsors promis n'ont jamais apporté le financement prévu.

Une monoplace Juncos Racing vierge

La monoplace Dallara-Chevrolet n°32 qui doit aligner Kyle Kaiser pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis va se retrouver sans sponsors, vierge... toute blanche. Rien n'est garanti quant à la participation du Juncos Racing, il faudra néanmoins se qualifier parmi les 33 places disponibles.

"Malheureusement, nous avons perdu les deux principaux sponsors qui allaient arriver, le deuxième devait se présenter la semaine dernière. Mais nous sommes ici et vous savez que la voiture est prête, Kyle est prêt, l'équipe est prête."

La monoplace du Juncos Racing est arrivée toute blanche, elle attendait les couleurs de ses sponsors et finalement, elle restera en blanc.

"Ce sera juste une petite voiture blanche, mais nous ne perdrons pas la motivation, nous allons continuer à nous battre. Et on ne sait jamais, peut-être que d'ici là, on pourrait trouver une solution. Nous allons nous concentrer sur les performances de la voiture, nous devons faire mieux que l'an passé."

Ricardo Juncos a parlé de ses problèmes de financement suite au retrait de ses sponsors aux membres de l'écurie, mais il préfère que les siens se concentrent sur la préparation pour les séances d'essais et la qualification cruciale pour être présent sur la grille des 500 Miles d'Indianapolis.

"La pression du côté du financement n'est que la mienne. Et je dois m'assurer que ma pression n'interfère pas avec le côté sportif de l'équipe, qui doit sortir la meilleure performance pour les essais, la qualification et la course en elle-même. En finalité, ça ne doit pas être des problèmes pour les membres de l'écurie."