Catégories: IndyCar

Juncos vise un programme plus complet en 2019

Juncos Racing a fait son entrée en IndyCar en 2018 avec un baquet partagé entre trois pilotes. Pour l'avenir Ricardo Juncos espère un programme plus complet avec plus de courses.

L'écurie n'a fait qu'un programme partiel en 2018 avec 12 courses disputées sur les 17 inscrites au calendrier.

Juncos Racing en veut plus

Ce sont trois pilotes qui se sont relayés dans le baquet de la Chevrolet n°32. Nous avons pu voir Kyle Kaiser pour 4 courses, Alfonso Celis Jr. sur 2 épreuves et René Binder qui fit 6 manches. Le patron argentin, Ricardo Juncos veut un plus grand programme en 2019 avec moins de pilotes.

"Nous voulons continuer à grandir, nous devons faire plus de courses et donc être à temps plein" a déclaré Juncos à Racer.com. "Ce serait notre situation idéale à temps complet et peut-être avec deux pilotes comme la formation d'Ed Carpenter. Un pilote pour les circuits ovales, l'autre pour les circuits routiers."

Juncos Racing a fait ses débuts en 2017 en IndyCar lors des 500 Miles d'Indianapolis. Ils ont débuté leurs premiers pas lors d'une saison en 2018 avec le champion Indy Lights, Kyle Kaiser. Ricardo Juncos confirme qu'il dispose d'un second châssis prêt pour 2019.
"C'est pourquoi j'ai choisi un second châssis pour l'an prochain, je veux qu'on soit prêts si quelqu'un d'autre se présente. Pour l'Indy 500 en 2019 j'aimerai que l'on ait deux monoplaces. Nous avons déjà quelques pilotes intéressés. Il nous reste cinq mois avant le début du championnat, il est temps de commencer les discussions."

A terme Juncos Racing veut être capable d'aligner les meilleurs pilotes en IndyCar. "Pour moi, je ne fais pas l'IndyCar pour l'argent. Je n'ai pas gagné d'argent cette saison, nous parlons à des sponsors et essayons de trouver de l'argent pour aider dans notre budget. Nous n'avons ni sponsors, ni investisseurs, nous sommes obliger de voir avec les pilotes qui peuvent amener le budget. Cela vous met parfois dans une situation qui limite le nombre de pilotes, nous essayons de tirer le meilleur parti possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%