Le Champion du Monde d'Endurance en titre, Kamui Kobayashi, se laisserait bien tenter par l'IndyCar Series si l'occasion se présentait.

Et si l'ex-pilote de F1, Kamui Kobayashi s'aventurait en IndyCar Series ? Le pilote japonais ne dirait pas non, comme il l'a révélé à RACER.com.

Kobayashi, un jour en IndyCar ?

Après 75 départs en Grand Prix, le double vainqueur des 24 Heures de Daytona (2019 et 2020) a pu rouler avec Scott Dixon (le sextuple champion en IndyCar Series) ou encore avec Simon Pagenaud cette année à Daytona. Et si une opportunité se présentait à lui de rouler en IndyCar Series, le japonais ne dirait pas non.

"Oui, bien sûr que j'aimerais" s'est confié le japonais auprès de RACER.com. "Je roule toujours en Super Formula au Japon, et la voiture est fabriquée par Dallara, qui s'occupe aussi des monoplaces en IndyCar Series. Alors évidemment, le poids est différent, le moteur également, les pneus, mais je sais comment Dallara assemble ses châssis donc je serais assez confiant."

Simon Pagenaud qui est son coéquipier en IMSA aimerait l'idée de pouvoir affronter le japonais en IndyCar Series, surtout lorsqu'on connait le parcours de ce dernier. De la Formule Renault Eurocup où il fut titré, il a véritablement impressionné par son pilotage. Il sera étincelant chez Toyota en 2009 lorsqu'il fit ses premiers pas en F1, puis en 2010 l'écurie Sauber était lâchée par BMW et le japonais ne put faire des coups d'éclats.

L'Endurance et la Super Formula occuperont son agenda dès 2015, s'il fut titré lors de la dernière saison en FIA WEC, il manque à son palmarès les 24 Heures du Mans qui restent l'un de ses objectifs.

Je pilote pour Toyota en FIA WEC et je prends aussi le volant d'une Cadillac en IMSA sur les courses d'Endurance. Mais bien sûr, avoir l'opportunité de rejoindre l'IndyCar Series, ce serait formidable. C'est une discipline vraiment excitante, il y a beaucoup de bons pilotes et c'est un championnat très relevé.

A l'avenir si Kamui Kobayashi est toujours impliqué avec Toyota, il y a peu de chances qu'il soit autorisé à rouler avec une monoplace IndyCar propulsée par un bloc Honda, mais il reste cependant les moteurs Chevrolet comme autre motoriste (qui appartient à General Motors, tout comme Cadillac).