McLaren Racing revient donc aux 500 Miles d'Indianapolis avec Fernando Alonso pour tenter d'y décrocher la victoire. La voiture portera le n°66 faisant référence à son histoire.

Après une belle prestation en 2017, McLaren s'était associé à Andretti Autosport et fut propulsée par le bloc Honda. Fernando Alonso et son n°29 se sont portés aux avant-postes de la course et étaient des candidats à la victoire. Hélas, une épaisse fumée blanche viendra contrarier les plans du pilote espagnol...

McLaren Racing de retour à l'Indy 500

McLaren-Chevrolet 66

Les relations se sont dégradées entre McLaren, Honda et Fernando Alonso. Il était donc presque inévitable que le motoriste japonais ne veuille à nouveau le pilote espagnol dans ses rangs, même pour aller décrocher la plus prestigieuse des victoires.
Ainsi, Fernando Alonso sut décrocher un contrat avec General Motors pour participer aux 500 Miles d'Indianapolis avec un bloc Chevrolet. Cela lui permit aussi de prendre part au départ des 24 Heures de Daytona 2019 avec une Cadillac du Wayne Taylor Racing.

McLaren-Chevrolet 66

La 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis est l'objectif principal de l'année pour Fernando Alonso qui souhaite plus que tout l'accrocher à son palmarès. Ce faisant il décrochera à titre honorifique la Triple Couronne tant convoitée, quel seul Graham Hill décrocha jusqu'à présent avec la victoire au Grand Prix de Monaco, 24 Heures du Mans et 500 Miles d'Indianapolis.

La voiture, construite dans l'emblématique McLaren Technology Center de Wokingi arbore l'unique orange McLaren papaya, qui reprend la couleur choisie par Bruce McLaren pour la première participation de l'équipe au Grand Prix de Formule 1 en 1966 et reflète les couleurs de la McLaren Formula 1.
L'équipe MCL34. Le programme de cette année pour les deux séries de courses propose un bleu complémentaire qui rappelle l'héritage de l'équipe en matière de course, tandis que le choix de la 66 est de rendre hommage à la première victoire de McLaren au Brickyard, obtenue avec la M16 dirigée par Penske en 1999 avec Mark Donohue.

McLaren-Chevrolet 66

Fernando Alonso :

"Je suis ravi que nous puissions enfin révéler au monde la voiture n ° 66 que je piloterai avec McLaren à l'Indy 500 en mai. L’équipe de l’usine McLaren a travaillé d'arrache-pied pour construire cette voiture, prête pour notre retour dans l'emblématique Brickyard. Je pense qu'elle est fantastique sous les couleurs de McLaren Racing 2019. Mes espoirs pour la course restent les mêmes : remporter la course et obtenir la Triple Couronne et je suis impatient de rencontrer les fantastiques fans américains qui m'ont fait sentir si bien accueilli pour la première fois."

McLaren-Chevrolet 66