La Suède porte désormais un grand intérêt à l'IndyCar

Cette année, la NTT IndyCar Series a vu l'arrivée de deux pilotes suédois, Marcus Ericsson et Felix Rosenqvist. En Suède, on se réjouit de la présence des pilotes, l'intérêt y est croissant.

Felix Rosenqvist a laissé de coté la Formule E pour s'orienter vers le championnat américain de monoplaces, la NTT IndyCar Series. Il y a rejoint le champion en titre Scott Dixon chez Chip Ganassi Racing.

Forte audience en Suède pour l'IndyCar

Un autre pilote suédois est aussi présent dans le paddock IndyCar, c'est Marcus Ericsson, l'ex-titulaire de F1 chez Sauber qui est toujours troisième de la structure désormais nommée Alfa Romeo Racing. Avec la blessure grave de Robert Wickens qui le paralyse momentanément en fauteuil roulant, Marcus Ericsson a été titularisé aux cotés du canadien James Hinchcliffe chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports.

"Lorsque j'ai signé avec Chip Ganassi Racing, les gens étaient très heureux que je vienne en IndyCar." déclare Felix Rosenqvist à NBC Sports.com. "Beaucoup de mes fans en Suède n'étaient pas très contents de ma participation en Formule E. Lorsque j'ai signé en IndyCar, tous les anciens fans de Kenny Bräck (un ex-pilote CART suédois retraité en 2005) se sont mis à me suivre. Lorsque Marcus a annoncé son arrivé, la communauté a explosé, ils sont trois fois plus nombreux."

Les suédois se sont pris au jeu de l'IndyCar à défaut de la F1 où plus aucun représentant n'est titulaire. Felix Rosenqvist étonne le paddock de l'IndyCar tant il a rapidement pris le pli des meilleurs du plateau, il faudra compter avec lui cette saison. Un autre suédois opère dans l'ombre de l'IndyCar, il s'agit de Stefan Johansson, ex-pilote F1 et CART et qui gère les intérêts de Felix Rosenqvist, un pilote qui a manqué le coche de la F1, à moins que ce ne soit la F1 qui soit passé à coté d'un talent prometteur...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%