Le Detroit Grand Prix en centre-ville en 2023

Le Grand Prix de Détroit va déménager de Belle Isle au centre-ville à partir de 2023. La demande a été approuvée par le conseil municipal.

La course ne se déroulera plus à Belle Isle, mais dans le centre-ville de Détroit, jadis, le poumon économique des grands constructeurs automobiles américains.

Fini Belle Isle, direction le centre-ville pour le Detroit Grand Prix

La réaction positive et l'enthousiasme de la communauté à l'égard du retour du Grand Prix dans le centre-ville renforcent la conviction des organisateurs que cette relocalisation apportera un avantage significatif à la ville, à ses habitants et aux partenaires locaux.

"Le conseil a approuvé le contrat avec peu de discussion lors de la réunion de mercredi", selon le Detroit Free Press . "Le seul commentaire est venu d'Irvin Corley, analyste fiscal à la Division de la politique législative du conseil, qui a noté qu'une étude récente de l'Université du Michigan estimait que le déménagement au centre-ville apporterait 10 millions de dollars supplémentaires de dépenses aux entreprises de Detroit."

De légères révisions du nouveau tracé à 10 virages et 1,7 mile ont également été présentées au conseil municipal, qui a reçu l'approbation. Les organisateurs de l'événement s'attendent à ce que plus de 50% du circuit, qui tourne autour du siège social mondial de General Motors et longe la rivière Detroit, soit accessible gratuitement. L'avantage de déplacer l'événement au centre-ville a également été souligné dans une déclaration publiée par l'événement.

"Au cours des cinq dernières semaines, les représentants du Grand Prix ont participé à de nombreuses séances d'écoute et réunions de partage d'informations avec des résidents de Détroit, des chefs d'entreprise, des groupes communautaires et des représentants de district individuels sur l'idée de ramener la course à ses racines dans les rues de Détroit."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%