Le Ganassi Racing en support à des petites équipes en IndyCar ?

Le Chip Ganassi Racing a réduit la voilure en IndyCar à partir de 2018 passant de 4 à 2 monoplaces. A présent, un support technique pour une petite structure serait-il intéressant pour affronter la concurrence ?

Est-ce que Chip Ganassi Racing pourrait offrir son soutien technique à une petite équipe de la NTT IndyCar Series, de la même manière que les relations établies entre Andretti Technologies et Harding Steinbrenner Racing ?

Ganassi Racing en soutien à une petite écurie ?

Le partenariat établi entre Andretti Technologies et le Harding Steinbrenner Racing a permis à ces derniers d'avoir des ingénieurs de haut niveau. En partageant les données du châssis et celles acquises en piste, les résultats ont été probants et immédiats. Cela a pu bénéficier entre autre au jeune débutant Colton Herta qui est courtisé de tous à présent.
En établissant le même type de partenariat, le Ganassi Racing serait bien inspiré car l'armada des Andretti Autosport se constitue de 4 monoplaces et 1 chez Harding Steinbrenner Racing en plus des 3 monoplaces du Team Penske (ce qui constitue les 3 Top Teams de l'IndyCar).

Selon l'avenir du programme du championnat IMSA WeatherTech SportsCar du Chip Ganassi Racing, qui verra le projet Ford GT actuel se terminer en octobre, l'équipe pourrait confier à un certain nombre d'ingénieurs une extension du programme IndyCar.

Le Meyer Shank Racing (Honda) est à la recherche d'une nouvelle alliance technique après le passage prochain d'Arrow McLaren SP à Chevrolet, un jeune pilote comme Jack Harvey du MSR ou d'autres talents issus d'Indy Lights comme le leader du championnat Oliver Askew, gagnerait clairement a être lié à ce type d'alliance.

Mike Hull, directeur général du Ganassi Racing

"Nous avons parlé de faire cela, mais rien n'est fait pour le moment, donc nous verrons comment l'avenir se présentera. Je pense que c'est une excellente idée, je félicite d'ailleurs Michael Andretti et Mike Harding pour ce qu'ils font ici en tant que partenaires pour faire éclore le talent de Colton Herta."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%