L'arrivée de McLaren en association avec Schmidt Peterson Motorsports a une répercussion sur l'engagement de Meyer Shank Racing en IndyCar pour 2020.

Le Meyer Shank Racing avait un engagement partiel en IndyCar Series avec l'envie de basculer sur un programme complet. Ils dépendaient de Schmidt Peterson Motorsports qui fournissait un support technique et d'ingénierie à l'écurie de Michael Shank.

Le Meyer Shank Racing doit trouver un plan B

L'association aurait pu perdurer mais le Arrow McLaren Racing SP sera motorisé par Chevrolet alors que MSR est associé à Honda. Le Meyer Shank Racing est également associé à Honda dans le championnat IMSA dans lequel ils font rouler des Acura NSX. Le Meyer Shank Racing ne cassera pas ses liens avec HPD (Honda Performance Development), d'autant qu'ils sont en tête de la catégorie GTD en IMSA avec l'Acura NSX n°86.

Jim Meyer et Michael Shank vont devoir trouver une nouvelle association pour la suite de leur programme en IndyCar, une écurie motorisée par Honda. Comme le furent Arrows SPM avec MSR, Andretti Technologies en a fait autant cette année avec le Harding Steinbrenner Racing. Pour le MSR, le Chip Ganassi Racing pourrait être une solution de replis.

"Nous nous approchons de la finalisation de nos plans et prévoyons de conclure des accords pour un programme pluriannuel en IndyCar", a déclaré Michael Shank à RACER. "Nos discussions avec AutoNation et SiriusXM continuent d'être très positives. Je suis vraiment heureux de voir comment les choses se passent, mais nous devons avoir des réponses définitives avant de faire une annonce. Mais nous espérons que cela arrivera bientôt une fois que nous aurons finalisé tous les détails de notre calendrier, de notre programme technique et de nos partenaires pour 2020 et au-delà."

L'arrivée de McLaren en IndyCar a bousculé tout le paddock de l'IndyCar Series, tant sur le plan des contrats des pilotes, des motoristes et des alliances avec les équipes satellites !