Le Honda Indy Toronto est la seule course du calendrier de la NTT IndyCar Series sur le territoire Canadien. Mais la ville-hôte à pris de nouvelles dispositions interdisant les rassemblements de puis de 250 personnes.
Programmé au 12 juillet, le Honda Indy Toronto ne pourra pas avoir lieu à cette date, avant d'annuler l'événement, le promoteur (Green Savoree Race Promotions) cherche une nouvelle date dans le calendrier.
Honda Indy Toronto dans le doute
La ville de Toronto a interdit les rassemblements de plus de 250 personnes jusqu'au 31 juillet, ce qui rendra impossible la tenue de la course de l'IndyCar Series. C'est pourtant une institution pour la monoplace américaine de poser ses roues sur la feuille d'érable, elle le fait depuis 1986. Seul le compatriote Paul Tracy a remporté cette course à domicile en 1993 et 2003.
"C'est avec un profond regret que nous sommes obligés de prolonger l'annulation de grands festivals pour continuer à stopper la propagation du Covid-19 et sauver des vies", a déclaré le Maire de Toronto, John Tory.
"Les événements spéciaux et les festivals sont essentiels à l'habitabilité, à la vitalité et au succès économique de Toronto, et c'est pourquoi nous lançons le programme de rétablissement des festivals culturels pour nous assurer que lorsque nous vaincrons Covid-19, ces festivals pourront revenir en toute sécurité et contribuer à l'économie de Toronto."
Cette déclaration du Maire, annoncée vendredi, ajoute un mois de plus à la dernière série d'annulations d'événements, qui était programmée jusqu'au 30 juin. Une nouvelle prolongation de l'interdiction de franchir la frontière entre le Canada et les États-Unis a également été annoncée, avec le 21 juin comme nouvelle date. La deuxième course sur le calendrier révisé de l'IndyCar Series à Road America a lieu le 21 juin, ce qui pourrait limiter les déplacements vers le sud pour le personnel canadien et les mécaniciens des écuries vers le circuit routier du Wisconsin.