Mythique voiture des 500 Miles d'Indianapolis, le Roadster sera célébré le samedi 26 mai à l'occasion du Firestone Legends Day. 

En 1952, le premier Roadster participe aux 500 Miles d'Indianapolis. C'est Frank Kurtis qui l'engage sur la célèbre course qui compte pour le Championnat de Monde de F1. Jusqu'en 1969, dernière année où un Roadster a tenté de courir aux 500 Miles d'Indianapolis, ce bolide a emmené de nombreux pilotes au succès. C'est le cas d'A.J. Foyt, Parnelli Jones, Bill Vukovich ou Rodger Ward.

Le 26 mai prochain, la voiture des années 50-60 sera mis à l'honneur lors du Firestone Legends Day. "Peu de voitures de course de l'Indianapolis 500 ont créé plus de souvenirs magiques et de nostalgie que les roadsters. La course a atteint un niveau d'intérêt encore plus élevé en raison des courses épiques grâce à ces machines évocatrices et les noms légendaires qui les ont conduits et construits'', déclare le président de l'IMS, J. Douglas Boles.

Ainsi, le 26 mai, plusieurs Roadsters prendront place sur la piste.

Plusieurs expositions à Indianapolis

A partir du mois d'avril, il sera possible de voir quelques Roadsters à l'aéroport d'Indianapolis. Aussi, une des voitures sera exposée sur le Fan Midway lors du Grand Prix d'IndyCar. Elle sera également présente lors des essais et des qualifications de l'Indy 500. Enfin, du 24 au 26 mai, on pourra les voir lors de l'exposition historique au musée situé sur le circuit, sous de grandes tentes à l'est du musée.