Les équipes IndyCar au Texas Speedway pour 2 jours d'essais

Alors que la saison IndyCar Series débute dans moins de 3 semaines en Alabama, certaines écuries sont en déplacement au Texas Motor Speedway pour des essais.

Alors que les essais vont s'intensifier dans les jours à venir sur des circuits routiers et ovales, 7 équipes sont aujourd'hui et demain sur l'ovale du Texas.

Le Texas Motor Speedway accueille 7 équipes

Deux équipes, Dale Coyne Racing et Carlin, ont décidé de roulé aujourd'hui à Sebring pour peaufiner certains réglages afin de préparer la manche d'ouverture au Barber Motorsports Park le 18 avril prochain. Ed Jones et Romain Grosjean rouleront pour le Dale Coyne Racing alors que Max Chilton sera derrière le volant de la Carlin.

Ce mardi et ce mercredi, le Texas Motor Speedway verra pour la première fois de la saison le plus de monoplaces en piste pour des essais, 7 rouleront (une par équipe) ce mardi après-midi, alors qu'elles seront 17 en piste dès mercredi.

Mardi : AJ Foyt Racing (Sébastien Bourdais), Andretti Autosport (Ryan Hunter-Reay), Arrow McLaren SP (Pato O'Ward), Ed Carpenter Racing (Ed Carpenter), Meyer Shank Racing (Jack Harvey), Rahal Letterman Lanigan Racing (Takuma Sato), Team Penske (Simon Pagenaud).

Mercredi : AJ Foyt Racing (Sebastien Bourdais, Dalton Kellett), Andretti Autosport (Colton Herta, James Hinchcliffe, Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi), Arrow McLaren SP (Pato O'Ward, Felix Rosenqvist), Ed Carpenter Racing (Ed Carpenter, Rinus VeeKay), Meyer Shank Racing (Jack Harvey), Rahal Letterman Lanigan Racing (Graham Rahal, Takuma Sato), Team Penske (Scott McLaughlin, Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Will Power).

Le Texas Motor Speedway sera le premier ovale de la saison et il accueillera un Double Header, le Genesys 300 le samedi 1er mai et le XPEL 375, le dimanche 2 mai. C'est le deuxième essai sur ovale cette année, vendredi dernier, Dixon, Newgarden, Rossi et O'Ward ont roulé à Indianapolis pour l'IndyCar Series afin de tester un système Push-to-Pass qui sera introduit sur les ovales en 2023 avec les moteurs hybrides.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%