Alors que Roger Penske a racheté le circuit d'Indianapolis et la NTT IndyCar Series, Liberty Media qui possède la F1 était aussi sur les rangs pour s'emparer de la monoplace américaine.

Ce fut l'annonce choc de la semaine dernière, le rachat de Hulman & Company par Penske Entertainment, une filiale de Penske Corporation qui appartient à Roger Penske et qui prenait donc possession du circuit d'Indianapolis et la NTT IndyCar Series, la série américaine phare en monoplaces.

Liberty Media a fait une offre à l'IndyCar

Liberty Media qui a racheté en 2016 la F1 auprès de CVC Capital Partners s'est récemment penché sur la NTT IndyCar Series qui était aux mains de Hulman & Company. Si Roger Penske veut voir grand avec ses deux nouvelles acquisitions dont un retour évoqué de la F1 à Indinapolis, le groupe américaine Liberty Media n'a pas poussé la surenchère pour faire l'acquisition du circuit ovale ainsi que la série de monoplaces outre Atlantique.

Le rapport a été confirmé par l'Associated Press, qui a déclaré que deux personnes «connaissant bien la vente» s'accordaient pour dire que Liberty Media s'intéressait à l'IndyCar Series. "Une personne familière avec les discussions de Liberty Media a déclaré que la société avait hésité à un prix initial de 250 millions de dollars", a déclaré le rapport.
Une annonce étonnante qui fait aussi écho à d'autres rumeurs du début d'année qui annonçaient un possible retrait de Liberty Media de la F1. La branche internationale de Liberty Media, Liberty Global, est déjà propriétaire de la série 100% électrique, la ABB Formula E.

Le match s'est terminé avec l'enchère remportée par "Captain" Penske, qui a déployé un plan d'envergure pour Indianapolis et l'IndyCar Series. Hier, une autre rumeur évoquait aussi Roger Penske dans un autre plan, celui du probable rachat de l'écurie de F1 Mercedes, dont certaines rumeurs évoquent une vente prochaine.