La 104e édition de l'Indy 500 est reprogrammée pour le 23 août et le circuit Indianapolis Motor Speedway accueillera du public en nombre restreint.

Les responsables de l'Indianapolis Motor Speedway ont confirmé ce vendredi 26 juin, leur engagement à accueillir les spectateurs à la 104e édition de l'Indy 500 sponsorisé par Gainbridge le dimanche 23 août, avec une capacité d'accueil limitée à 50%.

L'Indy 500 avec 50% du public

L'Indianapolis Motor Speedway a envoyé une lettre à tous les détenteurs de billets pour l'édition 2020 pour connaître leur intention de venir ou pas à l'Indy 500 programmé fin août. Les personnes jugées à haut risque sont encouragées à envisager de rester à la maison et de revenir en 2021.

"Nous sommes déterminés à organiser l'Indy 500 le dimanche 23 août et nous accueillerons les fans pour la plus grande course au monde", a déclaré le président d'IMS, J. Douglas Boles. "Nous limiterons la fréquentation à environ 50% de la capacité du site, et nous finalisons également un certain nombre de mesures de protection pour la santé et une sécurité supplémentaire soigneusement étudiée. Nous dévoilerons les détails spécifiques de notre plan global dans les prochaines semaines."

Les organisateurs veulent savoir quelle sera la fréquentation de cette édition 2020, alors qu'en 2016 pour la centième édition le circuit avait accueilli 350 000 personnes. Il est entendu que l'édition 2020 avait déjà vendu 175 000 tickets, bien avant la pandémie du Covid-19. "La raison pour laquelle nous avons contacté les fans est que nous puissions commencer à comprendre qui veut être ici", a déclaré le président de Penske Entertainment, Mark Miles. "Nous avons acheté beaucoup de masques à distribuer, ainsi que du désinfectant et nous allons recommander qu'ils portent les masques"

"Nous pensons également que les personnes de 65 ans et plus souffrant de maladies chroniques devraient rester à la maison. Nous ne leur disons pas qu'ils ne peuvent pas venir, mais c'est ce que nous pensons qu'ils devraient faire." Interrogé sur les mesures de distanciation sociale, Mark Miles a répondu : "Il est trop tôt pour le dire, c'est pourquoi nous devons savoir combien ils seront. Je pourrais donner une réponse si c'était 50 000 ou encore 125 000. Nous parlons aux représentants de l'État et de la ville plusieurs fois par semaine et nous continuerons de le faire."