L'IndyCar Series disposera de nouveaux kits aérodynamiques en 2018. Ils seront désormais commun aux écuries motorisées par Chevrolet et Honda. Pour les tests finaux, ce sont 4 monoplaces qui seront mise à l'œuvre.
Les premiers essais IndyCar ont déjà pu faire rouler deux monoplaces, avec des blocs Honda et Chevrolet. Mais les derniers tests réalisés ce mardi, en ont vu le double, soit quatre monoplaces.
Les deux premières monoplaces testées étaient les Team Penske chez Chevrolet et Schmift Peterson Motorsports pour Honda. Les nouvelles écuries sollicitées pour Honda était le Chip Ganassi Racing. Quant à Chevrolet c'est le Ed Carpenter Racing qui fut retenue.
Le chef aérodynamique de l'IndyCar, Tino Belli, a récemment déclaré à Racer.com que le dernier test serait l'occasion de valider plusieurs nouveautés. Sur le circuit de Sebring, les freins révisés avec le nouveau refroidissement ont été testés ainsi que les nouveaux volants avec l'électronique embarqué.
Les pilotes Juan Pablo Montoya continueront les tests pour Penske, et Oriol Servia pour le Schmidt Peterson Motorsports. Pour l'écurie Chip Ganassi Racing, ce rôle est revenu à Scott Dixon, c'est Spencer Pigot qui a officié pour le Ed Carpenter Racing.
Une fois les tests finalisés et validés, alors toutes les écuries pourront commencer leurs essais hivernaux qui débuteront dès le 8 janvier avec les nouveaux kits aéros.
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