La dernière mise à jour du calendrier de l'IndyCar Series prévoit une reprise du championnat le 6 juin sur le Texas Motor Speedway. Une épreuve à huis clos avec la NASCAR intéresserait le circuit.

Initialement, Eddie Gossage (Président du Texas Motor Speedway) s'était exprimé contre la tenue des courses à huis clos, mais depuis il a fait volte-face et espère même un double meeting avec l'IndyCar et la NASCAR.

IndyCar et NASCAR au Texas ?

Cette possibilité s'est présentée lundi après que le Gouverneur du Texas, Greg Abbott, ait donné son approbation au Texas pour accueillir des courses NASCAR sans spectateurs. La NASCAR n'a pas encore publié de calendrier révisé, mais a toujours l'intention de courir les 36 courses en 2020.

Ce revirement de situation pour Eddie Gossage s'explique en partie par l'économie d'échelle d'un meeting de la NASCAR Cup Series / Xfinity et de l'IndyCar où la plupart des infrastructures sont déjà déployées pour un événement, l'ajout d'une autre discipline ne poserait pas de problème.

"C'est dans une logique d'économie d'échelle", a déclaré Gossage. "Vous avez déjà le personnel-clé en place, les urgentistes, les pompiers, les ambulanciers, les médecins et infirmières dans le centre de soins sur le circuit. Les réseaux de télévision ont un câble et une fibre installés. Cela génère aussi une économie qui nous permettrait peut-être de faire une course IndyCar sans spectateurs dans les tribunes."

Bien qu'il préfère courir devant les fans, Eddie Gossage est prêt à faire ce qui est nécessaire dans des circonstances inhabituelles."La situation parfaite serait que tout s'arrange d'ici le 6 juin, nous pourrions avoir une course avec des fans. Si la NASCAR est prête à organiser une course au Texas Motor Speedway le même week-end que l'IndyCar, nous pourrions organiser ces 4 courses-là (NDLR : les 3 courses des séries NASCAR et l'IndyCar Series)."

A ce jour, il existe un seul double meeting commun entre l'IndyCar Series et la NASCAR, il s'agit d'Indianapolis prévu pour Independence Day, le 4 juillet prochain. Eddie Gossage pense que si ce double meeting ne peut avoir lieu le 6 juin, il doute également de la venue de l'IndyCar Series.