Le recordman de Grands Prix sans podium (177 au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi) pourrait trouver refuge aux Etats-Unis la saison prochaine.
La confirmation d'Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo pour la saison prochaine a condamné Nico Hülkenberg. Celui qui a couru 175 Grands Prix en F1, qui a connu Williams, Force India, Sauber et Renault, se retrouve sans volant en F1 pour la saison prochaine, ni réelle proposition.
Il ne reste plus qu'une place disponible, si on peut ainsi le dire puisqu'il s'agit de celle chez Williams, promise à Nicholas Latifi, actuellement deuxième du championnat FIA F2. Le pilote allemand a balayé cette possibilité d'un revers de la main en indiquant "qu'ils ont besoin de quelqu'un d'autre. Je pense que je ne suis pas la bonne personne, le bon pilote pour eux''.
Exit le DTM, en route pour l'IndyCar ?
A Austin, il a démenti une autre rumeur, celle d'un passage en DTM avec BMW. Aucune discussion n'a eu lieu entre le pilote allemand et son management avec le constructeur allemand.
Cependant, Italia Racing rapporte que Nico Hülkenberg a commencé à établir des contacts avec les Etats-Unis. Le rebond de Marcus Ericsson semble avoir donné des idées au pilote Renault. Cependant, Nico Hülkenberg semble avoir des exigences, à savoir courir sur les circuits routiers et non sur les ovales. Difficile pour lui alors de trouver une équipe qui acceptera de mettre deux pilotes différents dans une même voiture durant la saison.
Pourtant, une équipe adopte ce système : Ed Carpenter Racing. La saison passée, l'équipe a fait courir sur les circuits ovales le propriétaire de l'équipe et sur les autres circuits Ed Jones, en association avec la Scuderia Corsa. Pour le moment, l'équipe américaine n'a pas confirmé ses pilotes pour la saison prochaine, Rinus VeeKay étant également sur les rangs pour piloter la monoplace #20.