L'indyCar Series débutera sa saison le 6 juin au Texas

La saison 2020 de la NTT IndyCar Series va reprendre ses droits dès le 6 juin sur le Texas Motor Speedway, le circuit ovale. Des essais jusqu'à la course, tout se déroulera en un seul jour.

En raison de la pandémie du Covid-19, l'IndyCar Series exécutera un calendrier condensé avec des essais, des qualifications et la course qui se déroulera le même jour. L'événement se déroulera également en l'absence de fans. Ce sera la 24e  année consécutive au cours de laquelle l'IndyCar se produira sur l'ovale de 1,5 mile à Fort Worth, au Texas.

L'IndyCar débute sa saison le 6 juin

"Nous sommes ravis et prêts à lancer la saison NTT IndyCar Series au Texas Motor Speedway", a déclaré le président Jay Frye. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Eddie Gossage, toute l'équipe TMS et les responsables de la santé publique sur un plan d'action qui assurera la sécurité de nos participants à l'événement, ainsi qu'un retour passionnant à la compétition pour nos pilotes, équipes et téléspectateurs qui se connecteront de partout dans le monde. monde."

"L'Amérique a besoin de sports en direct et ils ne vont pas croire ce qu'ils verront lorsque le Genesys 300 fera irruption dans leurs salons à la télévision", a déclaré Eddie Gossage, président et directeur général de Texas Motor Speedway.
"L'un des plus grands événements sportifs au monde, l'Indy 500, a été repoussé au mois d'août par le coronavirus, de sorte que toute cette énergie accumulée, l'anticipation, les frustrations et l'anxiété vont pénétrer le système nerveux des pilotes. En règle générale, le Genesys 300 se traduit par une photo-finish à plus de 350 km/h."

D'autres mesures visant à protéger le bien-être des participants ont été identifiées grâce à une consultation étroite avec TMS et les responsables de la santé publique. Ceux-ci inclus :

  • Des directives d'accès strictes limitant le nombre de personnel sur le site
  • Un système de dépistage médical administré à tous les participants
  • Équipement EPI fourni à toutes les personnes entrant dans l'établissement, ainsi que des directives d'utilisation
  • Protocoles de distanciation sociale en place et soigneusement entretenus
  • Disposition révisée des stands pour augmenter la distance

Pour tenir compte du programme d'une journée, la durée de la course au Texas Motor Speedway a été ajustée à 200 tours au lieu des 248 tours annoncés précédemment. Le reste du calendrier IndyCar mis à jour pour 15 courses pour 2020, annoncé le 6 avril, reste conforme au calendrier de la compétition.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%