L'IndyCar Series a dévoilé un calendrier de 17 courses pour la saison 2023 avec très peu de changements. Elle débutera le 5 mars dans les rues de St. Petersburg pour se terminer le 10 septembre à Laguna Seca.

La saison 2023 comprendra 17 manches sur 14 circuits différents pour 12 événements sur tracés urbains ou routier et 5 courses sur ovales.

Une saison de 17 courses en IndyCar Series pour 2023

La saison 2023 débute le dimanche 5 mars dans les rues de St. Petersburg, en Floride. Il faudra attendre un mois pour se rendre début avril sur le Texas Motor Speedway, plus les rues de Long Beach quinze jours plus tard, avant de terminer le mois d'avril par le Barber Motorsport Park.

Le mois de mai étant consacré au circuit d'Indianapolis, on y débutera le 13 mai par le Grand Prix sur le tracé routier, avant d'y disputer la 107e édition de l'Indy 500 le 28 mai 2023. Pour Independance Day, ce sont les rues de Detroit qui accueilleront pour la première fois les monoplaces et non plus Belle-Isle comme ce fut le cas auparavant. Road America, Mid-Ohio, Toronto et le double header de l'Iowa Speedway au plein cœur de l'été. A noter qu'il n'y a pas de clash de dates avec les 24 Heures du Mans.

Début août, on retournera à Nashville, et de retour pour une deuxième course sur le routier d'Indianapolis. Gateway fin août, avant deux week-ends consécutifs début septembre avec Portland et enfin Laguna Seca.

calendrier 2023 de l'IndyCar Series

© INDYCAR