Alors que l'IndyCar Series avait dû annuler la manche au Canada, cette dernière ne sera pas remplacée et le championnat reste donc à 16 courses, soit 7 restantes jusqu'à la fin de la saison 2021.

Le mois dernier, en raison de restrictions en Ontario axées sur les mesures de santé et de sécurité du COVID-19, les organisateurs du Honda Indy Toronto et de l'IndyCar Series ont annoncé l'annulation de l'événement à nouveau cette année.

L'IndyCar Series ne remplacera pas Toronto

L'IndyCar Series souhaitait pourtant au préalable conserver un calendrier 2021 avec les 17 courses initiales, et un double header sur l'une des manches restantes aurait pu être possible, mais on comprend qu'une plage de diffusion sur NBC aurait été compliqué en vue des Jeux Olympiques qui se profilent.

L'IndyCar Series va poursuivre la saison le mois prochain avec une course mémorable le 4 juillet au Mid-Ohio Sports Car Course, qui accueille la discipline depuis 1980. Il sera suivi d'un mois d'août riche en action avec un fantastique événement inaugural dans les rues de Nashville (8 août), un autre week-end historique de NASCAR-INDYCAR sur l'Indianapolis Motor Speedway (course IndyCar du 14 août) et le dernier ovale de la saison au World Wide Technology Raceway (21 août).

La saison 2021 s'achèvera par une tournée épique sur la côte ouest, sur les circuits légendaires de Portland International Raceway (12 septembre), WeatherTech Raceway Laguna Seca (19 septembre) et les rues de Long Beach (26 septembre) pour un dernier triple header.

Le programme comprend des circuits routiers et routiers légendaires ainsi qu'un ovale audacieux, qui sont devenus des marques de fabrique pour remporter le championnat de la série et la Coupe Astor. Après un Indy 500 historique, combiné à d'autres événements printaniers passionnants et mémorables, qui ont mis en évidence la jeunesse et des stars bien établies de la série, le championnat n'est pas encore joué où deux jeunes pilotes mènent le classement, Alex Palou devant Pato O'Ward.