Catégories: IndyCar

L'IndyCar Series pourrait abandonner les Push-to-Pass

Comme cette année en Formule 1, l'IndyCar Series va connaître une mini révolution en 2018 avec les nouveaux kits aérodynamiques. Un changement qui pourrait faire abandonner les Push-to-Pass, les boutons magiques pour disposer de plus de puissance.

Désormais commun à toutes les écuries motorisées par Honda ou Chevrolet, les kits 2018 offriront moins d'appuis aérodynamique. Ce qui permettra également aux monoplaces de pouvoir se suivre plus facilement, et d'augmenter les possibilités de dépassements.

Push-to-Pass, Game Over

L'IndyCar Series a examiné les règlements techniques de la Formule 1 pour ne pas y reproduire les mêmes erreurs (selon leurs dires). Le PDG de l'IndyCar, Mark Miles explique que la série a voulu concevoir les monoplaces sans qu'elles aient un aspect négatif sur les courses.

La Formule 1 a augmenté l'appui aérodynamique de ses monoplaces, les rendant plus rapides dans les virages. Cependant en étant plus larges, elles sont plus pénalisées dans la pénétration dans l'air. Elles pénalisent donc les monoplaces dans leur sillage immédiat par le flux généré à l'arrière, rendant les dépassements difficiles.
Mark Miles confie que le Président Jay Frye a beaucoup observé la F1, ils ont eu une conversation au sujet de la discipline reine. Lorsqu'ils évoquaient l'aérodynamique avec le staff McLaren, ces derniers ont confié le coût de l'aileron avant. En Formule 1, il faut compter 250.000 $... ce qui a choqué Jay Frye car en IndyCar le même appendice avant ne coûte que 6.500 $.

Une belle monoplace

Le plus important pour Mark Miles est que la monoplace IndyCar soit belle et offre du spectacle en piste. Bien entendu ils ne délaissent pas la sécurité et ils sont en train d'étudier un pare-brise de protection. Contrairement au Halo qui sera introduit en F1 en 2018, l'IndyCar Series veut un système plus élaboré et plus esthétique.
Quant au Push-to-Pass, ils font partie de la stratégie de course, mais l'IndyCar est moins technique et moins complexe que la F1. Avec un spectacle est au rendez-vous avec les kits 2018, les boutons Push-to-Pass pourraient disparaître.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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