En 2019, l'IndyCar Series a pour la première fois utilisé le COTA en course. Un tracé aux larges dégagements que les pilotes IndyCar ont emprunté abondamment, en 2020 ce sera interdit.
Les pilotes IndyCar y sont allés de bon cœur sur les dégagements lors des essais libres, qualifications et pendant la course sur le tracé du COTA. Un circuit moderne qui offre des dégagements asphaltés, largement réprimandés en F1, on a pu voir des trajectoires imaginaires de la part de tous les pilotes lors de la manche IndyCar.
L'IndyCar revoit le track-limit du COTA
C'est principalement le virage 19 qui a vu les pilotes virer trop au large pour gagner du temps, une pratique qui sera désormais interdite en 2020. Dès l'an prochain, une nouvelle ligne délimitera la limite du tracé à ne pas franchir, l'IndyCar Series met donc en place un détecteur électronique pour surveiller les chronos des pilotes. Le virage 1 a aussi connu son lot de débordements, notamment lors de la phase du départ.
Lors des essais libres ou pendant les qualifications, les instances pourront ainsi annuler les temps au tour effectués effectués au-delà des limites du tracé. Pendant la course, les officiels pourront distribuer des pénalités pour les pilotes.
L'an prochain, la manche du Texas ne sera plus la seconde épreuve du calendrier mais la quatrième, au passage le tracé gagne un sponsor-titre, dénommé INDYCAR Classic en 2019, elle s'appellera AutoNation INDYCAR Challenge en 2020.