Le championnat d'IndyCar Series continue sa mutation pour les années à venir. La série américaine de monoplaces se porte au mieux, mais l'ajout de nouveaux partenaires motoristes est une priorité.
Depuis le retrait et le désastre de Lotus en 2013 en IndyCar Series, seuls Chevrolet et Honda font le nombre. Une situation qui pourrait évoluer rapidement, c'est le souhait des instances de l'IndyCar.
S'entretenant à Autosport, le Président de l'IndyCar Series, Jay Frye, a confirmé que les discussions s'intensifiaient pour un nouveau motoriste. "Un autre partenaire motoriste est l'un de nos objectif", a déclaré Jay Frye. "Cela ne veut pas dire que ceux qui sont en discussions avec nous vont signer, mais leur attrait est encourageant."
La nouveauté de 2018 est le kit aéro universel, contrairement à ceux développés par les motoristes jusqu'à présent. C'était certainement un frein à l'arrivée d'un nouveau partenaire technique pour l'IndyCar, de plus certains constructeurs ont déjà manifesté leur intérêt.
La série est sur une pente ascendante, le public répond présent, les médias couvrent largement la discipline. Quant aux 4 nouvelles écuries et les pilotes de renom souhaitant intégrer le championnat, ce sont des signes qui ne trompent pas. Jay Frye espère que cette notoriété florissante pourrait conduire à l'arrivée d'un nouveau motoriste d'ici à 2020.
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