[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'avenir de Fernando Alonso n'est pas encore décidé même si l'IndyCar semble la priorité. Le patron de la série, Mark Miles, aimerait beaucoup que cela se produise dès 2019.

Le double Champion du Monde de F1 l'a assez répété, il a un défi de taille à relever. Il veut s'emparer de la Triple Couronne, le Grand Prix de Monaco, les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis. Pour les deux premières courses, c'est déjà acquis, il fut un candidat à la victoire à l'Indy 500 en 2017.

Alonso proche de l'IndyCar

Alors que Mark Miles, PDG de l'IndyCar, était sur le circuit COTA, il a tenu à réagir sur le test de Fernando Alonso ce mercredi. Installé à bord de la Dallara n°29 du Andretti Autosport, il espère réellement voir Alonso en IndyCar en 2019.
Ce test a eu lieu sur un circuit routier, celui de Barber Motorsports Park, une première expérience pour le pilote ibérique. Mark Miles exprime son souhait concernant l'arrivée de Fernando Alonso.

"Je suis sûr que toutes les parties intéressées travaillent ensemble (le pilote et McLaren). J'espère qu'il pourra rejoindre la série à temps plein l'an prochain. Je ne connais pas la date limite et leurs plans, nous espérons que cela se produise. Nous essayons d'y contribuer, si cela se concrétise je pense que ce sera une étape positive dans l'expansion de l'IndyCar."

Bobby Epstein, le président du circuit COTA, connait déjà le pilote pour l'avoir vu courir en F1. L'an prochain, l'IndyCar se déplacera au Texas pour disputer la seconde manche du calendrier 2019. Bobby Epstein pense également que cela serait bénéfique pour l'IndyCar.

Les impressions de Fernando Alonso

"Ce fut une bonne journée, nous avons roulé sous toutes les conditions de piste. Humide, conditions intermédiaires et piste sèche, c'était spécial de tester une IndyCar sur un circuit routier." Fernando Alonso a répondu à quelques questions sur sa journée test.
"Si je devais choisir entre un ovale et un routier, mon instinct me guiderait plus vers le routier. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir aussi à piloter à l'Indy 500. J'ai adoré la façon dont on devait courir après le chronomètre et gérer les dépassements à Indianapolis."

Le pilote espagnol confirme qu'il eut l'occasion de tester sur routier l'an passé après l'Indy 500. Malheureusement son emploi du temps ne lui a pas permis de faire ces essais, c'est désormais chose faite à présent. Il ne reste plus qu'une seule inconnue, l'annonce de son avenir et sa possible arrivée en IndyCar.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="56574" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]