Long Beach, EL1 : O'Ward devance Dixon et Herta

La troisième manche de la saison 2023 de l'IndyCar Series se déroule en Californie dans les rues de Long Beach. Pato O'Ward, leader du classement, s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres.

Si l'on vous dit qu'en Californie, Pato O'Ward continue de surfer sur ses bons résultats, c'est un peu facile, non ? Le pilote McLaren continue de rendre une copie plus que correcte pour ce début de saison 2023.

Long Beach, EL1 : O'Ward se montre

Sur le circuit urbain du Grand Prix of Long Beach, Pato O'Ward a réalisé le meilleur chrono en 1'06"6999 devançant de presque 3 dixièmes Scott Dixon, Colton Herta (le régional de l'étape) terminant sur les talons du Néo-Zélandais. On a donc trois écuries aux trois premières places, avec une McLaren, une Ganassi et une Andretti. Viennent ensuite Marcus Ericsson (Ganassi), Romain Grosjean (Andretti), Alex Palou (Ganassi) et Alex Rossi (McLaren) qui sont à moins d'une demi-seconde de la meilleure référence.

"C'est un peloton très serré", a déclaré O'Ward. "Les chronos sont toujours très proches à Long Beach. Nous avons essayé de rien lâché aujourd'hui. Nous avons démarré fort, mais nous avons fait des ajustements pour que la voiture soit un peu plus dans la fenêtre d'exploitation, un peu plus adaptée aux caractéristiques de ce circuit et à ce que j'aime. Jusqu'à présent, c'est bon."

"Nous allons nous pencher sur la question et voir où nous pouvons apporter des améliorations, mais je pense que nous sommes en bonne position pour demain", a déclaré O'Ward. "C'est une question de tout mettre en ordre à présent, mais ça ne sera pas facile."

Le vainqueur de la dernière édition, Josef Newgarden, n'est que 14e de cette première séance juste derrière Scott McLaughin, premier des pilotes Penske. Will Power est 15e terminant le trio regroupé des monoplaces du Team Penske.

"Cet endroit est comme un après-midi difficile sur l'autoroute 405 avec un trafic énorme", a déclaré Newgarden. "C'est Long Beach, j'ai brossé le mur quatre ou cinq fois. Certains des réglages que nous avons adoptés au départ étaient probablement agressifs, et j'essayais d'en tirer le meilleur parti."

Résultat des Essais Libres 1

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%