Catégories: IndyCar

Marco Andretti avec une livrée spéciale "Mario Andretti"

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Marco Andretti, pilote chez Andretti Autosport, honorera son grand-père Mario avec une livrée identique à celle qu'il pilota 25 ans plus tôt. C'est sur le tracé de Phoenix que Mario Andretti accrocha sa dernière victoire en IndyCar en 1993.

Mario Andretti s'imposa pour la dernière fois en carrière sur sa Lola T93/00 à moteur Ford V8 Turbo chez Newsman/Haas Racing.

Marco Andretti avec la livrée de son grand-père

L'ISM Raceway à Phoenix sera le théâtre de la seconde manche de la saison 2018 d'IndyCar Series. Pour les 25 ans de la dernière victoire de Mario Andretti, Marco courra avec les mêmes couleurs. La livrée s'inspirera du même schéma, mais sponsors obligent, elle ne sera pas identique à 100%.

Est-il utile de préciser le palmarès de Mario Andretti ? Triple champion en USAC (1965-66 / 1969), Champion du Monde de Formule 1 en 1978 avec l'écurie Lotus. Champion IndyCar en 1984 avec Newman/Haas Racing. Il enlève les 500 Miles d'Indianapolis en 1969, il gagna également le Daytona 500 en NASCAR en 1967. En 1995, il remporta les 24 Heures du Mans en classe IMSA World Sportscar (WSC). Il pilotait la Courage Compétition en compagnie de Bob Wolleck et Éric Hélary.

La célèbre livrée Texaco

Ainsi, la Andretti-Herta n°98 de Marco Andretti sera sponsorisée par Oberto Beef Jerky et Circle K. Elle reprend les mêmes couleurs blanc, noir et rouge de la Lola de son grand-père. Une livrée historique reconnaissable sponsorisée par Kmart / Texaco Havoline et qui portait le n°6.

"Nous sommes vraiment excités de voir Oberto de retour sur la voiture cette année. Andretti Autosport a établi une relation solide avec eux et nous sommes heureux de continuer à développer le partenariat », a déclaré Marco Andretti.

"Quand l'idée d'une livrée de retour pour célébrer la victoire finale de mon grand-père a été lancée, Oberto était déjà sur la planche à dessin." Oberto Beef Jerky est apparu pour la première fois sur la voiture de Marco Andretti l'an dernier à l'ISM Raceway et de nouveau au Gateway Motorsports Park.

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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